Cadenas salon discord

Saya - 2 août 2023 à 20:24
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 août 2023 à 08:05

Bonjour, novice et en pleine création d'un serveur discord, j'aurai besoin d'un coup de main pour une petite chose.

J'ai quelques vocaux que j'aimerais que seuls certains rôles puissent utiliser (staff,modo) mais que les autres membres puissent voir qu'il existe afin de ne pas se faire spam ping lorsque nous sommes dedans ^^ 

J'ai vu la fonction "salon privé" mais en passant par cela il n'apparait plus sur la liste de salons/vocs des autres membres je ne sais pas comment faire

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 275
Modifié le 4 août 2023 à 08:14

Bonjour, dans les permissions avancées d'un salon vocal :

  • Pour le rôle par défaut "@everyone" :
    • Activez la permission "Voir le salon"
      (vous pouvez aussi laisser cette permission en position neutre si @everyone a déjà la permission de voir les salons non privés dans les permissions du serveur).
    • Désactivez la permission "Se connecter".
  • Pour chacun des rôles qui ont accès au salon :
    • Activez la permission "Se connecter".

De cette façon le salon vocal ne sera pas considéré comme étant privé, mais seuls les rôles autorisés pourront s'y connecter. 

0