Tablette à mettre à jour

Lolilola59 - 1 août 2023 à 19:23
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 2 août 2023 à 10:07

Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis actuellement en mode désespérée. J'ai une tablette Samsung que mon mari m'a offert il y a 5 ans qui n'a jamais été utilisé. Je m'explique mon fils m'avait pris la tablette a ce moment là et mis un jeu qui m'a fait planté la tablette. A chaque fois qu'elle s éteint pour plus de batterie elle se rallume et se met au 1er janvier 2014. J'ai repris ma tablette ce jour car je trouve dommage de laisser ce matériel dormir dans un coin mais je n'arrive à rien. J'ai réinitialiser l appareil mais la version Android est toujours sur Android 4.4.4.  j'ai essayé de mettre a jour en téléchargeant manuellement une mise a jour mais on me met un message d erreur comme quoi je ne serai pas connecté au réseau alors que ma tablette est bien connectée au wifi. On me dit qu'en espace disponible il me reste 4.10go cela viendrait il de ça?

Vraiment je vous remercie par avance pour votre aide car si cette tablette a été utilisée 3 mois en tout c'est beau!

Je m'excuse également si je n'ai pas mis dans le bon emplacement ????

Belle soirée 

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
1 août 2023 à 21:47

Bonjour

il n'y pas de mise à jour d'androïd pour les tablettes

il faudrait mettre un rom custom mais cela demande un peu de compétence et patience

0

J'avoue que là c'est me parler chinois ????

Sauriez vous me dire si je vais chez un informaticien combien il me demanderait?

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
2 août 2023 à 09:41

Bonjour,

J'en ai hérité d'une (A6) qui est même plus ancienne, qui traîne dans un placard et dont je ne me suis pas servi depuis des années, je l'ai mise en charge pour en tester le fonctionnement si elle veut bien ensuite redémarrer, mais la version android me surprend: il s'agit de modèles 2016-2017 qui étaient déjà livrés sous android 6.

L'espace libre est une autre question, il est très limite à 4 Go mais ne nous disant pas quelle était la capacité de départ (16, 32?) et le modèle et de toute façon dans ces conditions il est indispensable de supprimer toutes les applications qui ne servent pas.

Il n'est pas exact qu'il n'y a pas de mises à jour android sur les tablettes, comme sur les téléphones, il y en a dépendant des modèles pendant une durée de 2 ou 3 ans, après c'est cuit.

Le contournement exposé par Redbart consiste à télécharger puis forcer une nouvelle version; la manipulation est limitée par le matériel et par la bonne volonté de ceux qui ont écrit les programmes en question, on ne pourra jamais faire un "grand saut" et, de toute façon, cela ne sert à rien si on n'arrive pas au moins à android 8, en-dessous nombre de fonctionnalités seront limitées sauf peut-être en réinstallant des applications prévues pour les anciennes versions android, sur Google Play c'est impossible, il existe des sites de téléchargement à cet effet.

L'installation d'une nouvelle version android est une démarche en principe illégale et périlleuse, entre des mains non expérimentées, elle va résulter le plus souvent pour diverses raisons à planter irrémédiablement la tablette: on ne trouvera par conséquent aucun informaticien en prenant la responsabilité.

Si malgré la charge la tablette continue à afficher une date tordue, c'est que le chargeur ou la batterie sont morts, ça c'est réparable si le coût en est acceptable en regard de celui de la tablette.

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818 > brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
2 août 2023 à 10:07

La bête a redémarré, fonctionne sans problème en Wifi sur ma Box bien que lentement (ce n'est pas très original) et en android 8.1 (que je n'ai pas bricolé pour y installer, ce qui montre bien qu'elle s'est mise à jour en son temps automatiquement depuis android 6.0).

android 4 est peut-être une autre affaire, s'occuper dans un premier temps de cette histoire de batterie et de supprimer les applications inutiles pour faire de la place, puis voir ce qui fonctionne en applications et menus locaux avant de connecter en Wifi et de tester quelques applications internet.

0