Compte Google saturé par les photos

Fermé
Lydie - 27 juil. 2023 à 16:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 27 juil. 2023 à 16:36

Mes photos sauvegardées automatiquement par Google photos ont saturé mon espace de stockage offert. Ma boîte mail est inutilisable. Lorsque j'essaie de supprimer les photos sauvegardées, un message apparaît m'informant du fait que le stockage est sécurisé, donc impossible de supprimer. Seul choix possible, payer un abonnement pour augmenter la capacité de stockage ce que je refuse. 

Comment supprimer les photos de ce stockage s'il vous plaît ?

Merci pour votre aide

Lydie 

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
27 juil. 2023 à 16:36

Bonjour
En principe si vous être bien sur votre compte vous devrier pouvoir supprimer des fichiers, surtout dans la partie vidéo/photos. La vidéo prenant plus de place.
Vous avez du recevoir nombre d'avertissements avant le blocage, les avertisssement de stockage commencent à un peu plus de 50% occupé.

Mais sachez que même si vous faites (beaucoup) de place, par exemple dans les vidéos stockées, elle iront d'abord dans la corbeille, ce qui est inclu dans votre espace, donc ça ne changera rien immédiatement.
Les fichiers effacés sont conservés dans la corbeille 30 jours par précaution.
Si vous trouvez le moyen d'effacer aussi dans la cobeille, ça devrait aller plus vite (mais il me semble qu'il faille +- 24H pour que le quota soit mis à jour.)

bàv


1