Base de donnée sqlite
ultis -
Bonjour,
j'ai une base de donnée sqlite .composé de plusieurs tables avec des champs qui ont des données communes exemple la table classe , table ordre , table insecte
id_classe nom_classe regne PDT_1 embranchement PDT_2 PDT_3 sous_embranchement classe PDT_4 sous_classe ordre
id_ordre nom_ordre regne PDT_1 embranchement PDT_2 PDT_3 sous_embranchement classe PDT_4 sous_classe ordre
id_nom_insecte nom_insecte nom_regne nom_PDT_1 nom_embranchement nom_PDT_2 nom_PDT_3 nom_sous_embranchement nom_classe nom_PDT_4 nom_sous_classe nom_ordre
l'idée et d'enregistrer tout les types dans la table insecte : regne , ordre, classe et de copier en me temps les donnée dans la table qui correspond .
exemple 01 : id | 01 | tartampion classe | PDT_1 aaaa | embranchement bbbb |
que cette donnée soit copier dans la table insecte et classe
exemple 02 : id | 02 | bidul ordre| PDT_1 aaaa | embranchement bbbb |
que cette donnée soit copier également dans la table insecte et ordre
j'ai utilisé clé étrangères des écouteurs mais que des problèmes de violation sql .
je suis preneur de toute aide , pour une solution final qui marche . merci , merci
1 réponse
bonjour,
bizarre d'avoir le champ nom_ordre dans la table insecte. Dans la table insecte, il devrait uniquement se trouver id_ordre, rien d'autre à propos de l'ordre.
quand tu donnes un exemple, n'oublie pas de préciser le nom de la table.
dans la table = ordre il y a champs id_ ordre, nom_ordre et autre champs car la famille id_famille, nom_famille