Thunderbird ne reçoit plus les messages de GMAIL
Résolu/Ferméjdunord Messages postés 58 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 24 juil. 2023 à 19:10
- Thunderbird ne reçoit plus les messages de GMAIL
- Gmail connexion - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
5 réponses
24 juil. 2023 à 11:58
hello
y a-t-il un message d'erreur ?
24 juil. 2023 à 12:01
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, la sécurité n'utilise plus les mêmes paramètres..
Il faut choisir "OAuth2" pour le mot de passe.
24 juil. 2023 à 16:01
Je souhaite répondre à jeannets, mais impossible car un message (en rouge)s'affiche chaque fois "corps du message vide"
24 juil. 2023 à 17:06
Bonjour,
Un grand merci à Jeannets car avec OAuth2, cela fonctionne. Mais je viens de découvrir un autre problème.
Situation actuelle:
Si j'envoie un message de mon webmail GMAIL , les 2 comptes (gmail et hotmail) le recoivent.
Si j'envoie un message à partir du compte Gmail vers les webmails Gmail et Hotmail, tout fonctionne.
Mais si j'envoie un message à partir du compte hotmail dans Thunderbird vers gmail et vers hotmail, le message indique " NON REMIS" et il est indiqué:
"Votre message n'a pas été remis car les fournisseurs des destinataires les ont rejetés"
Merci de m'aider.
24 juil. 2023 à 18:40
Alors, je ne sais pas vraiment répondre là dessus; il y a tellement de possibilités que c'est très vaste...
Déja Hotmail n'est pas bien vu par tout le monde, il est trop souvent chargé de "malveillants" etc..etc..
Le comportement depuis Webmail est souvent bien différent des logiciels "Mail Client" comme Thunderbird ou Outlook.
Si tu as fait trop d'erreurs de connexions, ton compte peut etre Bloqué... Dans ce cas, il faut utiliser la procédure "Mot de passe Oublié" et ça relance..
Tu peux aussi avoir été repéré comme Spameur, si un jour tu as envoyé trop d'emails (plus de 50) et rejeté par "Spamhauss"
Et si on lis bien le message retourné, on peut comprendre que c'est le fournisseur internet de ton correspondant, qui t'a rejeté..
Voilà... et il y en a plein d'autres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 juil. 2023 à 19:10
Merci pour la réponse.
L'essentiel est que le compte gmail dans thunderbird semble bien fonctionner.
Malgré cela, depuis longtemps déjà, lors de l'utilisation de gmail, un petit message (qui disparait rapidement) me rappelle de temps à autre que mes paramètres sont obsolètes !!
Ne sachant pas quoi faire, comme cela fonctionnait normalement, j'ai toujours continué comme cela...
Merci pour tout le temps passé à m'aider.
Cdt