Vegas : Utiliser l'audio pour agir sur une piste vidéo ?

VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'album musique, je suis en train de repiquer à Vegas, que je n'ai plus utilisé depuis un bon moment. Je m'en suis toujours servi à un niveau très simple, pour du montage, avec peu d'effets, mais là, je voudrais utiliser ma piste audio pour COMMANDER L'OPACITE d'une piste vidéo. Est-ce possible ?

En gros, plus mon son serait fort, plus la courbe d'opacité de la piste vidéo dédiée augmenterait. Le tout avec des niveaux intermédiaires de transparence, donc. Pas le truc brutal, quoi.

Quelqu'un saurait s'il est possible de combiner ça, et par quel biais ?

Merci...


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994
 

 Bonjour je ne pratique pas végas mais mon avis à partir de mon studio pinnacle je procèderai pour l'opacité   par scène  ou plus précis par image clef et ensuite pour l"audio  par la piste audio qui pourras suivre le niveau d'opacité  avec la souris sur le diagramme audio par point de niveau mais rien d'automatique  (c'est du montage)

quand l'opacité baisse vous baissez le son ou montez


0
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Hello,

Merci, mais il n'est pas question d'agir sur l'audio en fonction de l'image, mais inversement. Mon fichier son est en cours de mixage, c'est un morceau d'un groupe, il ne faut surtout pas y toucher. L'idée serait de faire apparaitre des lumières ou tel ou tel élément, en fonction du niveau sonore. L'image doit suivre, et non l'inverse.


Et justement, ce que je voudrais, c'est savoir s'il y a un moyen de réutiliser le signal audio pour en faire un automatisme. Sinon, c'est impossible, j'en aurais pour cinq ans à suivre toutes ces modifications en posant des points d'opacité. Qui plus est, dans Vegas il y a en début et fin d'événement une possibilité d'agir sur la transparence, pour faire un fondu d'entrée et de sortie, mais je ne crois pas avoir jamais vu la possibilité d'établir de tels points au milieu, en cours d'événement. Donc non, ma question est bien de savoir si on peut automatiser le processus. M'étonnerait pas qu'on puisse, certains sont très forts dans ce genre de domaine.

Merci... Mais à la main, je préfère encore renoncer à mon idée.

0
glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994 > VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

 Bonjour j'ai bien compris pour l'opacité il y a l'opacité avec des points clefs même dans une longue séquence j'ai fais l'essai  mais c'est manuel

par contre pour que ce soit le niveau audio qui commande les fondus je n'ai pas de connaissances à ce niveau désolé

0
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Hello, Finalement, j'ai contact avec un pro, il a été séduit par la musique et va me faire cette vidéo gracieusement, il est au travail dessus, d'ici peu j'aurai le résultat. Merci.

0