Compatibilité RAM
Ferméepango Messages postés 37221 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 21 juil. 2023 à 10:42
- Compatibilité RAM
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Cpu ram ✓ - Forum Processeur
4 réponses
20 juil. 2023 à 21:31
Bonjour.
Voici le type de RAM compatible avec ta carte mère b550m-pro-vdh-wifi.
20 juil. 2023 à 21:43
Bonsoir,
Perso, je te conseille d'utiliser exactement les même RAM, avec exactement les mêmes références (écrites sur l'étiquette) si tu ne veux pas courir de risques.
La tension de fonctionnement est importante, il faut la respecter... Le panachage n'est pas bon.
Voici un exemple qui pourrait convenir... "TEAMGROUP Team T-Force Vulcan Z DDR4 Gaming Memory, 2 x 8 GB, 3200" ....À placer dans les deux slots vides
Sauf qu'on ne connait pas les références de celles qui sont en place..??
20 juil. 2023 à 22:35
Justement, j'ai acheté mon pc chez Sedatech, donc un pc prémonté. Les seuls informations de la ram sur le site est 2x8gb DDR4 3200Mhz...
Slt
Pour la vengeance c'est des barrettes 2666 à 1.2v en fait
SPD 1.2v c'est pour la fréquence stock et tested 1.35v
SPD Speed2666MHzSPD Voltage1.2V
J'ai toujours entendu dire que mixer des barrettes c'est pas top.
Vendu par 4x8 Go identique en kit c'est pour monter en fréquence c'est plus stable.
Prendre des barrettes au hasard
Tu peux te retrouver à fréquence réduite ou même ça veut pas marcher.
Mais si on essaie pas on sait pas. Il y en a toujours qui essaient, mais c'est plus pratique quand tu les a déjà sous la main. J'ai pas testé.
Sur le site corsair tu peux tester ton pc ils te donnent les références qui peuvent marcher dessus, mais on trouve nulle part les mix qui marchent chez toi.
21 juil. 2023 à 10:42
En principe, tu peux ajouter ces barrettes aux autres, mais tu risques de perdre le fonctionnement en dual channel. C'est pourquoi on recommande de ne pas mélanger des barrettes de marques différentes .