Clé USB wi-fi
Oldrunner -
Bonjour,
Je viens d'être raccordé à la fibre, mais selon mon technicien de maintenance mon Pc portable lenovo G50 fonctionne actuellement comme s'il était encore sous ADSL. (débit vérifié!)
Il me conseille afin d'améliorer mon débit et de bénéficier au mieux de la fibre, d'installer une clé WI-FI net gear ou TP link
Est-ce une bonne solution?
Merci
- Clé USB wi-fi
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je suppose que tu n'utilises pas de Box ?
Bonjour.
Déjà c'est un PC purement basique et les avis plutôt négatifs ==>
61 avis sur PC Portable Lenovo G50-30 15.6" - PC Portable | fnac
Le processeur ne vole pas bien haut en fréquence et si en plus votre unité de stockage est un HDD (un SSD est 3 fois plus rapide qu'un HDD) et que la carte réseau est faiblarde, même avec la fibre, Internet sera toujours lent ou au mieux un tout petit plus rapide. Avez-vous essayé en direct par câble Internet (RJ 45) voir s'il y a une différence par rapport au wifi de votre PC ?
A + . . .
Bonjour.
Il me conseille afin d'améliorer mon débit et de bénéficier au mieux de la fibre, d'installer une clé WI-FI net gear ou TP link
Pour profiter au mieux de la fibre c'est en étant connecté en Ethernet directement relié à la box certainement pas en étant connecté en WiFi.
Pour ce qui est de l'adaptateur USB WiFi celui-là est très bien TP-Link-Archer-T3U.
Bonjour,
Je souscris au conseil de jojolagutare que je salue (cordon ethernet).
Je suis par contre stupéfait du conseil du vendeur car l'adaptateur Wifi USB le plus performant n'a jamais amélioré la vitesse de connexion si la carte wifi intégrée au PC est elle-même limitée (ile st question de wifi N de 2014 alors que nous en sommes à 3 générations au delà avec le wifi ax de 2019).
Sans parler des 4 Go de RAM, notoirement insuffisant pour un système d'exploitation récent (minimum conseillé : 8Go) et du processeur Celeron dual-core, pour le moins daté.
Il faut aussi dire que l'on découvre que la vitesse de la fibre est plus facilement vérifiable (visible) en téléchargement de fichiers (échelle de 1 à 10 en moyenne entre ADSL et fibre) qu'en navigation.
En résumé, utilisable en bureautique et internet, les jeux actuels (hors basiques) ne passeront pas.
Je ne me suis pas relu et ai énoncé une incohérence, je corrige donc et vous prie de m'en excuser :
l'adaptateur Wifi USB le plus performant n'a jamais amélioré la vitesse de connexion si la carte wifi intégrée au PC est elle-même limitée
bien sûr que cela améliore la vitesse mais uniquement si la box correspond à la même génération de wifi, car la vitesse est celle de l'élément le moins performant. Les anciennes box sont en retard sur les derniers adaptateurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci à tous, pour vos réponses,
Effectivement mon pc est assez ancien. Je ne joues pas du tout avec, je ne fait que de bureautique et n'utilise la plupart du temps que ds logiciel et applications de préparation de randonnées
J'avais un doute sur le fait de pouvoir bénéficier du débit fibre.
Il est donc inutile pour moi de brancher une clé USB WIFI
Merci encore pour vos conseils