Les touches fonctions de mon clavier marchent pas

ssucantu -  
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, mes touches fonctions ( F1 F2 F3 F4 F5 etc ) sur mon clavier LENOVO ( ordi portable ) ne marchent plus, elles ne fonctionnent si et seulement si j'utilise simultanément la touche Fn du clavier. Comment faire ? Merci !

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Il existe un grand nombre de modèle de Lenovo... il faudrait connaitre le tient ?? et aussi la version de son system d'exploitation..??

Ces touches ont deux fonctions, l'une est par défaut et l'autre est avec la touche Fn simultanée, elle correspond généralement aux caractères en bleu..

Quel est le modèle de ce clavier..? Depuis quand c'est ainsi?

-- Quel est le clavier configuré sur ce PC..?  Français, Belge, Espagnol..?? etc..

-- Il doit aussi etre possible de tester ça avec un autre clavier branché sur USB..

0
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour,

C'est quelque chose qui n'a rien de surprenant. C'est un choix du constructeur.

Les touches F1, F2, F3 etc ont en général 2 fonctions. Le constructeur a décidé que la 2ème fonction était d'emploi plus fréquent et donc il l'a privilégiée.

On peut ainsi y accéder directement sans combinaison de touche, alors que les fonctions F1, F2, F3 etc doivent être activées en appuyant sur Fn.

Sur mon ordinateur qui n'est pas un Lenovo, j'ai ainsi l'accès direct au volume sonore ou à la luminosité de l'écran.

0