Bluescreens / crash de toutes applications.
Inakihn Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque mois. Mon ordi bluescreens souvent, mes jeux crash tout le temps quand je suis en partie.
J'ai plusieurs types de messages en ce qui concerne mes bluescreens, j'ai du :
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
NTFS_FILE_SYSTEM
MEMORY_MANAGEMENT ( C'est celui qui apparait le plus souvent )
Une fois j'ai même eu un : DCP_WATCHDOG_VIOLATION
J'en ai eu d'autres mais je ne me souviens plus des noms.
J'ai un screen de Bluescreenview ( pas rempli parce que j'ai fais un nettoyage donc j'ai plus les autres check ).
En ce qui concerne mes jeux, j'ai testé pas mal de jeux. Il y a aucune exception, je crash sur chaque jeux, des fois avec des messages d'erreurs, ou souvent juste en me fermant l'application.
Depuis le temps j'ai essayé pas mal de choses pour tenter de résoudre le problèmes, je vais les lister pour que ça soit un peu plus clair.
J'ai nettoyé l'ordi, que ça soit physique ou dans le système.
J'ai utilisé MEMTEST pour être sûr que ça soit pas la RAM.
J'ai quand même changé mes RAM pour être 100% sûr.
J'ai mes à jours mes pilotes.
j'ai remis mes pilotes sur d'anciennes versions pour voir si c'était pas un pilote qui posait problèmes ...
J'ai fais mes mises à jours Windows 10.
J'ai installé Windows 11 ( je suis retourné sur 10 parce que ça avait pas réglé le problème ).
J'ai essayé une autre carte graphique.
j'ai essayé une autre carte mère.
J'ai changé de disque dur.
j'ai vérifier l'état de mon ordi avec les commandes :
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
sfc/ scannow ou encore chkdsk C: /F /R
J'ai essayé de désactiver tout ce qui était désactivable de mon anti virus ou pare feu.
J'ai fais des analyses anti-virus.
J'ai formaté plusieurs fois en réinstallant une nouvelle version de Windows.
Voilà, je pense que j'en ai oublié parce que j'ai suivis plein de "tuto" pour changer des options etc mais dans l'ensemble c'est ça.
En ce qui concerne la températures de mes composant, j'ai essayé avec VPUID HWMonitor, mais j'ai pas de problèmes. Des fois les Bluescreens surviennent à des moments où je fais absolument rien, j'ai juste une page internet ouverte, je suis même pas devant l'ordi ...
Si quelqu'un à quelques petites idées que j'ai pas listé, je suis preneur, c'est insupportable, je ne peux plus jouer à aucun jeux. Je suis à disposition pour fournir des screens de ce que vous voulez.
Merci beaucoup à ceux qui auront prient le temps de lire !
- 7c91vae
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14 réponses
Je l'ai monté moi même. Mais globalement les composants sont pas si vieux, 1 / 2 ans maximum, moins d'un an pour certains.
J'ai essayé une carte mère toute neuve que j'ai acheté avec une compatibilité total avec mes composants mais ça n'a rien changé
Ce qui est inquiétant c'est que d'apres ce qe vous dites les blue-screens ont des messages differents...
Il faudrait arriver a relever un peu plus d'informations et regarder a qui ca correspond
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-0x1a--memory-management
*******************************************************************************
* *
* Bugcheck Analysis *
* *
*******************************************************************************
MEMORY_MANAGEMENT (1a)
# Any other values for parameter 1 must be individually examined.
Arguments:
Arg1: 0000000000041792, A corrupt PTE has been detected. Parameter 2 contains the address of
the PTE. Parameters 3/4 contain the low/high parts of the PTE.
Arg2: ffffb380f9ea7b88
Arg3: 0000001000000000
Arg4: 0000000000000000
Debugging Details:
------------------
KEY_VALUES_STRING: 1
Key : Analysis.CPU.mSec
Value: 906
Key : Analysis.Elapsed.mSec
Value: 2458
Key : Analysis.IO.Other.Mb
Value: 0
Key : Analysis.IO.Read.Mb
Value: 0
Key : Analysis.IO.Write.Mb
Value: 0
Key : Analysis.Init.CPU.mSec
Value: 140
Key : Analysis.Init.Elapsed.mSec
Value: 1765
Key : Analysis.Memory.CommitPeak.Mb
Value: 154
Key : Bugcheck.Code.LegacyAPI
Value: 0x1a
Key : Failure.Bucket
Value: MEMORY_CORRUPTION_ONE_BIT
Key : Failure.Hash
Value: {e3faf315-c3d0-81db-819a-6c43d23c63a7}
Key : MemoryManagement.PFN
Value: 1000000
Key : WER.OS.Branch
Value: vb_release
Key : WER.OS.Version
Value: 10.0.19041.1
BUGCHECK_CODE: 1a
BUGCHECK_P1: 41792
BUGCHECK_P2: ffffb380f9ea7b88
BUGCHECK_P3: 1000000000
BUGCHECK_P4: 0
FILE_IN_CAB: 071423-26015-01.dmp
MEMORY_CORRUPTOR: ONE_BIT
BLACKBOXBSD: 1 (!blackboxbsd)
BLACKBOXNTFS: 1 (!blackboxntfs)
BLACKBOXWINLOGON: 1
CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1
PROCESS_NAME: Yet Another Zombie Survivors.exe
STACK_TEXT:
fffff886`a800c128 fffff801`776bc4aa : 00000000`0000001a 00000000`00041792 ffffb380`f9ea7b88 00000010`00000000 : nt!KeBugCheckEx
fffff886`a800c130 fffff801`7766d836 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000009 ffffb380`f9ea7b88 : nt!MiDeleteVa+0x153a
fffff886`a800c230 fffff801`7766d94b : ffffb3d9`c07cf538 ffffb488`1708a700 fffff886`00000000 fffff886`a800c6a0 : nt!MiWalkPageTablesRecursively+0x776
fffff886`a800c2d0 fffff801`7766d94b : ffffb3d9`ece03e78 ffffb488`1708a700 fffff886`00000001 fffff886`a800c6b0 : nt!MiWalkPageTablesRecursively+0x88b
fffff886`a800c370 fffff801`7766d94b : ffffb3d9`ece03000 ffffb488`1708a700 fffff886`00000002 fffff886`a800c6c0 : nt!MiWalkPageTablesRecursively+0x88b
fffff886`a800c410 fffff801`7766a94b : 00000000`00000000 ffffb488`1708a700 00000000`00000003 fffff886`a800c6d0 : nt!MiWalkPageTablesRecursively+0x88b
fffff886`a800c4b0 fffff801`776bad41 : fffff886`a800c650 ffffb488`00000000 00000000`00000002 00000000`00000000 : nt!MiWalkPageTables+0x36b
fffff886`a800c5b0 fffff801`7767e830 : 00000000`00000000 fffff886`00000000 ffffb488`1708a550 ffffb488`131e2080 : nt!MiDeletePagablePteRange+0x4f1
fffff886`a800c8c0 fffff801`7763097b : 00000000`1f3d54ef 00000000`00000000 ffffb488`00000000 fffff801`00000000 : nt!MiDeleteVad+0x360
fffff886`a800c9d0 fffff801`77a257dc : fffff886`00000000 00000000`00000000 fffff886`a800cb30 000001f3`d4c80000 : nt!MiFreeVadRange+0xa3
fffff886`a800ca30 fffff801`77a252b5 : 00000000`00000000 ffffb488`131e2080 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!MmFreeVirtualMemory+0x4ec
fffff886`a800cb80 fffff801`7780f8f8 : ffffb488`131e2080 00000000`32316956 00000000`000000c0 00000000`000005e7 : nt!NtFreeVirtualMemory+0x95
fffff886`a800cbe0 fffff801`77800ca0 : fffff801`a7c60152 ffffc489`fd3ac510 ffffc489`fd53b8b0 ffffb488`15fd00f0 : nt!KiSystemServiceCopyEnd+0x28
fffff886`a800cd78 fffff801`a7c60152 : ffffc489`fd3ac510 ffffc489`fd53b8b0 ffffb488`15fd00f0 fffff801`7771c0e9 : nt!KiServiceLinkage
fffff886`a800cd80 fffff801`a7c01016 : 00000000`00870000 ffffc489`fd53b8b0 ffffc489`fe45b6e0 fffff801`77800ca0 : dxgmms2!VIDMM_RECYCLE_BLOCK::~VIDMM_RECYCLE_BLOCK+0xb6
fffff886`a800cdd0 fffff801`a7c60061 : ffffc489`fd3ac510 fffff801`a7c64cff 00000000`00000001 00000000`00000002 : dxgmms2!VIDMM_RECYCLE_BLOCK::`scalar deleting destructor'+0xe
fffff886`a800ce00 fffff801`a7c63cfb : ffffc489`fd53b8b0 ffffc489`fe45b6e0 ffffc489`fe45b6e0 ffffc489`fd3ac510 : dxgmms2!VIDMM_RECYCLE_HEAP_MGR::DestroyRange+0x5d
fffff886`a800ce40 fffff801`a7c64369 : ffffc489`fe459588 ffffb488`17091620 ffffc489`fd343760 ffffb488`17091010 : dxgmms2!VIDMM_RECYCLE_MULTIRANGE::MergeSubrangesWherePossible+0x10b
fffff886`a800ce70 fffff801`a7cc26a8 : 00000000`00000000 ffffb488`17091648 ffffc489`fe0a1001 ffffc489`fe09fcd8 : dxgmms2!VIDMM_RECYCLE_HEAP_MGR::ProcessDebounceList+0x149
fffff886`a800cee0 fffff801`a7c65b11 : ffffb488`17091540 ffffc489`fe09f710 ffffb488`15fd00f0 ffffc489`f165bb01 : dxgmms2!VIDMM_RECYCLE_HEAP_MGR::ProcessDebounceListsGlobally+0xd0
fffff886`a800cf70 fffff801`a7c886ed : ffffb488`178b0910 ffffc489`fc3a3c70 ffffc489`f165bba0 00000000`00000000 : dxgmms2!VIDMM_RECYCLE_HEAP_MGR::Free+0x211
fffff886`a800cfb0 fffff801`a7c73f0a : ffffb488`178b0910 00000000`00000004 ffffb488`178b0910 ffffc489`f165bba0 : dxgmms2!VIDMM_GLOBAL::UncommitLocalBackingStore+0x171
fffff886`a800d040 fffff801`a7c73bf5 : 00000000`00000000 ffffc489`00000000 00000000`4001f280 ffffb488`178b0910 : dxgmms2!VIDMM_GLOBAL::CloseOneAllocation+0x27a
fffff886`a800d180 fffff801`a7c11eaa : 00000000`00000000 ffffc489`f9f44450 fffff886`a800d310 ffffc489`00000003 : dxgmms2!VIDMM_GLOBAL::CloseAllocation+0xc5
fffff886`a800d1d0 fffff801`8c3272b9 : 00000000`00000000 fffff886`a800d310 00000000`00000000 00000000`00000000 : dxgmms2!VidMmCloseAllocation+0x1a
fffff886`a800d210 fffff801`8c326d0f : 00000000`00000000 fffff801`8c2e47fa ffffc489`f1d0e6a0 00000000`00000000 : dxgkrnl!DXGDEVICE::DestroyAllocations+0x4c5
fffff886`a800d3b0 fffff801`8c2e4f20 : fffff886`a800d350 ffffc489`f1d0e6a0 00000000`00000000 ffffc489`f1d0e880 : dxgkrnl!DXGDEVICE::DrainAllocations+0x5f
fffff886`a800d410 fffff801`8c2e461c : ffffc489`f1d0e6a0 ffffc489`fd92b390 00000000`0000000b 00000000`00000000 : dxgkrnl!DXGDEVICE::DestroyAllDeviceState+0x148
fffff886`a800d450 fffff801`8c3145c8 : 00000000`00000000 fffff886`a800d580 ffffc489`f1d0e6a0 ffffc489`f1d0e6a0 : dxgkrnl!ADAPTER_RENDER::DestroyDevice+0xd8
fffff886`a800d480 fffff801`8c3153f9 : ffffc489`f9f44450 00000000`00000000 ffffc489`f9f44450 9cd8f9cb`374a67b8 : dxgkrnl!DXGPROCESS::Destroy+0x494
fffff886`a800d6f0 fffff801`8c206841 : 00000000`00000000 ffffb488`180026e0 00000000`00000000 fffff801`8ca432f8 : dxgkrnl!DXGPROCESS::DestroyDxgProcess+0x105
fffff886`a800d840 fffff801`77a289af : 00000000`00000000 ffffb488`09bfa130 ffffb488`1708a080 fffff801`01046000 : dxgkrnl!DxgkProcessNotify+0x1a1
fffff886`a800d890 fffff801`77a4e9a4 : ffffb488`1708a000 ffffb488`1708a080 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!PspCallProcessNotifyRoutines+0x213
fffff886`a800d960 fffff801`77a8463e : ffffb488`131e24b8 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!PspExitProcess+0x70
fffff886`a800d990 fffff801`77a990ce : ffffb488`00000001 00000000`00000001 00007ffb`074c13a0 0000003a`0ecaa000 : nt!PspExitThread+0x5b2
fffff886`a800da90 fffff801`7780f8f8 : ffffb488`1708a080 ffffb488`131e2080 fffff886`a800db80 ffffb488`00000000 : nt!NtTerminateProcess+0xde
fffff886`a800db00 00007ffb`66f6d564 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSystemServiceCopyEnd+0x28
0000003a`1482f108 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007ffb`66f6d564
MODULE_NAME: hardware
IMAGE_NAME: memory_corruption
STACK_COMMAND: .cxr; .ecxr ; kb
FAILURE_BUCKET_ID: MEMORY_CORRUPTION_ONE_BIT
OS_VERSION: 10.0.19041.1
BUILDLAB_STR: vb_release
OSPLATFORM_TYPE: x64
OSNAME: Windows 10
FAILURE_ID_HASH: {e3faf315-c3d0-81db-819a-6c43d23c63a7}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe vais tenter ça dans la soirée et je reviens vers vous.
Bonjour,
Pouvez-vous vous executer ceci et partager le lien générer de la page web de votre configuration:
https://fichiers2.touslesdrivers.com/Mes_Drivers_3.0.4.exe
Partager aussi le fichier qui ce trouve dans C:\Windows\Minidump avec par exemple :
Ou
Merci
Merçi
bon les 3 crash dump c'est edge discord et survivor qui font planter.
lorsque tu est en jeux check le gestionnaire de tache et performance regarde la memoire ensuite essaie faire ceci voir si plante toujours image ci dessous:
la commande
Windows + R
et
sysdm.cpl
puis
As tu installer Ryzen Master ?
J' ai le même proc. sur une machine, installe ici et pas de !!!StoreMi la boose!!!
Pour les pilote essayer avec ceçi:
https://www.majorgeeks.com/mg/get/snappy_driver_installer,2.html
et faite comme sous la video si il trouve d'autres pilote a mettre a jours a vous de choisir de les installer ou pas mais mieux de tous les installer en cochant les cases:
!!!Telecharger uniquement les index comme montré au debut!!!
creer bien un point de restauration pense a cocher si bug retour arriere possible..
je vois aussi tu as la version de Bios 7C91vAD en ce moment ils sont as la 7C91vAE
sur la AD pas mal de retour sur le net de cette version qui aurais klk problème:
https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-B550-TOMAHAWK/support
Bonjour, hier j'ai fais tout ce que vous m'avez conseillé.
J'ai fais une grosse soirée jeux vidéo avec un ami, j'ai eu aucun problème de crash de jeux ( pour le moment ), mais ce matin, en l'espace de 30 minutes j'ai eu deux bluescreens !
L'un sans le message d'erreur même avec bluescreenview, l'autre c'était:
STORE DATA STRUCTURE CORRUPTION
J'ai, après ce message, mis à jour mon BIOS. Plus qu'à voir si ça change quelque chose puis je reviendrai vers vous.
Hello ! Je reviens aux nouvelles.
J'ai joué hier toute la journée, j'ai eu aucun bluescreens ni crash de quoi que ce soit !
Là ce soir j'ai eu un crash d'un jeu mais bon, y'a du mieux.
Bonsoir regarder si tout est ajour refaite un check avec ceci:
Ouvrir powershell en administrateur et entrer ces commande faite entrer pour chaque commande ca peut paraitre long mais c'est normal:
Installer powershell 7.3.5
iex "& { $(irm https://aka.ms/install-powershell.ps1) } -UseMSI"
Ouvrir Powershell 7
Set-ExecutionPolicy -Scope CurrentUser -ExecutionPolicy Unrestricted
Import-Module PSWindowsUpdate
Get-WindowsUpdate
Install-WindowsUpdate
Puis:
sfc /scannow
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Restart-Computer
C'est fait ! ça m'a fait une ou plusieurs mise à jour mais malheureusement ça n'a pas réglé les problèmes ...
Hello ! Je reviens donner quelques nouvelles.
Au final peu importe ce que je tente il n'y a rien qui fonctionne...