Dossier des sonneries dans samsung S9
FerméPierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 juil. 2023 à 17:18
- Dossier des sonneries dans samsung S9
- Dossier appdata - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Comment mettre une musique en sonnerie samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Sonneries iphone - Guide
6 réponses
14 juil. 2023 à 15:53
Bonjour,
Les sonneries sont probablement dans
/storage/emulated/0/Ringtones
14 juil. 2023 à 17:00
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je n'ai pas de dossier /storage dans mon S9
14 juil. 2023 à 17:57
Ce serait vraiment très étonnant qu'il n'y ait pas Storage dans un appareil sous Android !
Le problème est que vous n'utilisez certainement pas un gestionnaire de fichiers qui montre le stockage complet.
Je recommande FX.
https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx
(Vous aurez en plus un éditeur de texte (à activer dans les Paramètres)).
Sur la page d'accueil cliquez sur l'icône System
Vous trouverez ensuite le dossier que j'ai indiqué.
Un autre gestionnaire possible : Gestionnaire de fichiers +
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager
C'est un très bon programme en français. (Il faut activer l'affichage des dossiers et fichiers système dans les paramètres)
17 juil. 2023 à 10:49
Bonjouir,
Ben non, je n'ai pas de dossier /storage dans mon S9. J'ai tout un tas de répertoires, mais pas de /storage, du moins en racine principale... que ce soit sur le téléphone ou sur la carte SD.
J'utilise le standard installé avec le téléphone, c'est à dire "mes fichiers", mais peut être que tous les répertoires ne sont pas affichés avec l'appli standard. Y a t'il un paramètre à activer pour afficher tous les répertoires ? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 juil. 2023 à 11:09
Bonjour,
Ok, j'ai téléchargé FX, et j'ai effectivement le dossier /storage/emulated/0/Ringtones
J'ai compris. En fait, ce que vous appelez /storage, en fait, c'est la racine principale du téléphone, c'est à dire "Stockage Interne", et le répertoire contenant les sonneries s'appelle Ringtones, directement sous "Stockage Interne"
Le problème est que si je mets dans le dossier Ringtones, un fichier mp3 par exemple, ce n'est pas pris en compte. Comment je fais pour que le téléphone reconnaisse les musiques que je mets dans le dossier ringtones ?
Merci.
Modifié le 17 juil. 2023 à 12:11
Bonjour,
"Stockage interne" est une appellation utilisée par le gestionnaire Mes Fichiers de Samsung.
Pour utiliser la musique enregistrée dans Ringtones, je procède de la façon suivante :
Dans l'appli Téléphone, clic sur les 3 points en haut à droite pour accéder aux Paramètres. Puis :
Alertes d'appel et sonnerie > Sonnerie
Remonter tout en haut de la liste pour trouver la section "Personnalisé".
Sélectionner la musique voulue et retour en arrière sur les menus précédents puis quitter les paramètres.
17 juil. 2023 à 16:30
Bonjour,
merci bien pour la réponse, mais je n'ai pas, dans les paramètres, Alertes d'appel et sonnerie > Sonnerie.
je n'ai que la section "sons et vibrations", et ça ne correspond pas à ce que je veux faire.
Bon, c'est pas grave, je vais pas me prendre la tête plus longtemps, je vais continuer à faire comme je fais quand la sonnerie d'un contact disparait "mystérieusement".
En tous cas, merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre.
17 juil. 2023 à 17:18
Vous n'êtes pas au bon endroit, mais vous devriez y arriver quand même :
- sons et vibrations > Sonnerie
- clic sur la ligne Sonnerie
- remonter dans la section Personnalisé