Ordinateur qui démarre en boucle au branchement câble CPU

Résolu
CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Tous d'abord, le matériel : 

Carte Mère : Azus Z97-A

Carte Graphique : GTX970

Processeur : i5 2500k

Alim : Corsair 600W

16 Go Ram

Après des mois sans utilisation du PC, j'ai procédé à sa réinstallation la semaine dernière. 2 démarrages : Aucun problème

Mais voilà qu'au 3eme démarrage, le PC demarre et s'éteint en boucle toutes les 3 secondes sans que rien n'ait le temps de s'afficher à l'écran

Il s'avère que cela vient du branchement du câble CPU. Quand je le débranche, tout tourne de nouveau 

- J'ai changé le ventirad (Cooler Master) avec pâte thermique intégrée 

- Test des barrettes : RAS 

- Vérification de l'alim au multimètre. La tension des broches des câbles alim et CPU sont bonnes

J'avoue sécher 

Problème du processeur ? Trop de pâte thermique d'origine (ce serait étonnant venant de Cooler Master) ? Carte mère HS ? 

Merci d'avance pour vos retours ????

A voir également:

24 réponses

CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Les tensions sont toutes bonnes 

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu n'es pas le seul à sécher

0
CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je pense que le sujet n'aboutira pas et j'ai d'ores et déjà commandé le début de ma nouvelle config bien plus récente 

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

OK

alors tu mettras "abandonné" dans le titre

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour ma part je dirai que c'est "Résolu" ; car on a trouvé le problème initial
> Pin(s) < du socket voir Post 12 & 13 plus haut

@CelticGlazik StatutMembret'as commandé quoi comme nouvelle config ?

0

Boitier : SPIRIT OF GAMER - Boitier PC Gamer RGB Ghost One - Façade et Paroi en Verre Trempé - 60 Modes de Rétroéclairage - 2 Ventilateur Adressable 120mm Inclus - Compatible Aura/MSI Mystic/ASROCK 

Carte mère : ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WI-FI II – Cartes mères gaming AMD B550 Ryzen AM4 ATX (PCIe 4.0, 12+2 DrMOS, Intel 2.5 Gb Ethernet, WiFi 6E, 2 x M.2, SATA 6 Gbps, USB 3.2 Gen 2, Aura Sync RGB) 

Processeur : Processeur AMD Ryzen 5 5600G Socket AM4 + GPU (3,9Ghz) 

Ram : Corsair Vengeance RGB RS 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz C16 Mémoire de Bureau (Éclairage RGB Dynamique, Temps de Réponse Serrés, Compatible avec Intel & AMD 300/400/500 Series) Noir 

Carte graphique (que je prendrais plus tard) : Zotac Gaming GeForce RTX 3060 Ti Twin Edge LHR NVIDIA 8 Go GDDR6 

Par contre j'ai un doute sur la compatibilité des ram. J'ai la led orange allumée après montage 

0