Mon PC fait un bruit de grattement
MPMP10 Messages postés 45030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC portable Lenovo depuis hier, fait un bruit de grattement au démarrage qui m'inquiète fortement car je suis malade et pauvre et qu'il est mon seul outil de divertissement. Sur google, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une panne de disque dur. J'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur. Merci d'avance.
Windows / Chrome 114.0.0.0
- Mon PC fait un bruit de grattement
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
Effectivement, il est fort probable qu'il s'agisse d'une défaillance d'ordre matériel, sur le disque dur.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Bonjour.
À distance sans entendre le bruit, difficile de dire précisément de quoi il s'agit.
Il peut aussi s'agir d'un ventilateur, pour le disque dur il suffit de le tester avec CrystalDiskInfo, sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Modifié par bazfile le 16/01/2023 à 11:05
Merci beaucoup !
De rien...
CrystalDiskInfo indique quoi sur l'état de santé du disque dur (enfin si vous l'avez utilisé...) ?
Merci.
C'est bleu à 96% , ce n'est donc pas ça. Je suis rassurée, enfin, il ne faut pas que je crie victoire trop vite non plus parce que le bruit indique quand même qu'il y a 1 problème. Encore merci.
https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/