Carte réseau Intel(R) Wireless-AC 9560 160MHz ne démarre pas

Fermé
fluorescentdragon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 12 juil. 2023 à 02:15
kaneagle Messages postés 85253 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 12 juil. 2023 à 13:00

Bonjour,

Depuis quelques jours, la carte réseau Intel(R) Wireless-AC 9560 160MHz sur mon MSI GF75 Thin 9SE ne marche plus, ce qui fait que les options wi-fi ont carrément disparu de mon ordinateur. Je n'ai accès à internet qu'avec une connexion Ethernet / un partage de connexion avec mon portable. J'ai tenté de mettre à jour les pilotes plusieurs fois, de faire les mises à jour Windows Update etc, d'installer et de réinstaller le pilote, sans succès : à chaque redémarrage, il apparaît avec un point d'exclamation. 

De plus, certaines applications ne marchent plus, comme Paint, ou le lecteur de vidéos, qui sont devenus impossibles à ouvrir. J'obtiens un message d'erreur me disant de consulter le Store pour obtenir plus d'informations à ce sujet. 

Je commence réellement à désespérer là dessus et n'arrive pas à trouver la solution à ce problème, toute piste serait appréciée... Merci ! 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 novembre 2024 19 266
Modifié le 12 juil. 2023 à 12:02

Bonjour.

Tu aurais pu dire quel code erreur apparait dans le gestionnaire de périphériques.

Plusieurs solutions :

Soit tu désinstalles ta carte réseau AC 9560 via le gestionnaire de périphériques et ensuite tu redémarres ton pc et tu réinstalles les deux derniers pilotes en date (WiFi et Bluetooth)

Si ta carte AC 9560 est HS :

Soit tu optes pour un adaptateur USB WiFi.

Soit tu démontes ton pc et tu changes la carte réseau WiFi interne, voir cette vidéo.

Pour la localiser dans le pc ta carte réseau WiFi ressemble à ça :

0
kaneagle Messages postés 85253 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 14 329
12 juil. 2023 à 13:00

Bonjour,

De plus, certaines applications ne marchent plus, comme Paint, ou le lecteur de vidéos, qui sont devenus impossibles à ouvrir

Si le problème persiste, fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0