Connexion internet mobile
jinsnow -
Bonjour,
Dans le cas d'une adresse non raccordée au câble ou à la fibre optique, on m'a parlé de routeurs qui se connectent au réseau mobile 4G ou 5G et fonctionnent ensuite comme des routeurs classiques. Ces routeurs sont-ils performants?
Une fois que l'on en a, suffit-il de souscrire à un abonnement de données mobiles tout ce qu'il y a de plus classique pour l'utiliser? Auquel cas, je ne comprends pas bien les offres Internet 5G chez les FAI, plus chères que la plupart des abonnements de données mobiles en illimité.
Merci.
Windows / Firefox 114.0
- Connexion internet mobile
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Coco.fr connexion mobile - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
oui, c'est un routeur comme un autre, sauf qu'il est connecté au réseau mobile, après l'opérateur peut mettre les limites qu'il veut sur la connexion.
Auquel cas, je ne comprends pas bien les offres Internet 5G chez les FAI, plus chères que la plupart des abonnements de données mobiles en illimité.
La 5G est un réseau de données comme la 4G, pas de différences, surtout que les réseaux 5G actuels sont toujours basés sur les réseaux 4G (non standalone).
Il serait donc possible d'acheter un routeur 5G et de souscrire à un abonnement de données mobiles pour téléphone?
Pour que vous compreniez mieux ma question : j'ai actuellement un raccordement cuivre (très lent donc) qui me coûte environ 70€ par mois. Le FAI me propose un routeur 5G à 200 € pour augmenter le débit. Or il me semble meilleur marché d'acheter un routeur 5G sur internet (j'en vois autour de 200-300 €) et de souscrire à un abonnement de données mobiles pour téléphone (environ 30 €). Est-ce que cela fonctionnerait selon vous?