Migration de mails d'une boîte Gmail à une autre boîte Gmail

Fermé
fraolaki Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 - 8 juil. 2023 à 00:03
 belin - 8 juil. 2023 à 09:18

Bonjour,

Je suis actuellement en train de migrer tous mes mails d'une boîte Gmail (A) à une autre boîte Gmail (B), comme indiqué dans le titre.

J'avais créé la boîte A en 2010, puis en octobre 2022 j'ai créé une nouvelle boîte qui était devenue la principale, la B.

Cela n'étant finalement pas pratique du tout car je dois souvent passer d'une boîte à une autre, je souhaite que la migration soit définitive pour n'utiliser que la boîte A (en ayant les mails A et B réunis dans la boîte A), tout en gardant la boîte B active (à moins qu'il soit nécessaire de la supprimer).

Que me conseillez vous de faire une fois que la migration sera finie, sur l'une et l'autre boîte, afin de clôturer tout ça.

Evidemment je vais modifier mon adresse mail dans tous mes comptes afin que les mails arrivent au bon endroit.

Cordialement.

Ingrid

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16970 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 405
8 juil. 2023 à 08:37

Bonjour,

La manipulation n'est possible qu'à partir d'un PC et si les comptes source et destination utilisent le protocole POP3 afin de rapatrier les mails présents sur le serveur.

L'obstacle est peut-être, je n'en sais rien, je ne suis pas un fervent de Gmail, l'absence de possibilité de reparamétrer le compte de destination en POP3 plutôt qu'en IMAP quand il a déjà été créé.

Cette importation est en principe manuelle, il n'est pas certain qu'elle concerne aussi des messages reçus dans la boîte source après importation si on ne l'a pas renouvelée.

https://digital-collab.com/migrer-gmail-vers-gmail-pop3/

0

Bonjour

A propos de tous ces mails on parle parfois aussi de volume stocké qui peut être limité à 15 Go.

"Faire de la place" est facile, il suffit de tout effacer ce qu'on prend bien soin de conserver.

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/25713-nettoyer-une-boite-gmail-pour-liberer-de-l-espace/

Or c'est malheureusement ce que propose gmail quand le quota est atteint et dans l'urgence certains cèdent puis regrettent.

Passer à la location est possible c'était un peu le but de la soudaine prolifération des clouds, mais le prix augmente avec le prix de l'énergie, alors que le prix des disques durs a baissé, certains font le calcul simple que sur un seul To tiennent plus de 65 fois 15 Go Qu'on a mis des années à remplir. De quoi rester sur le quota gratuit sur les boites mails.

Un logiciel de messagerie gratuit sur le pc permet de les rapatrier et les mettre à l'abri de l'effacement,  si on prend le temps un peu à l'avance de se préparer.

0