Migration de mails d'une boîte Gmail à une autre boîte Gmail
Fermébelin - 8 juil. 2023 à 09:18
- Migration de mails d'une boîte Gmail à une autre boîte Gmail
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
8 juil. 2023 à 08:37
Bonjour,
La manipulation n'est possible qu'à partir d'un PC et si les comptes source et destination utilisent le protocole POP3 afin de rapatrier les mails présents sur le serveur.
L'obstacle est peut-être, je n'en sais rien, je ne suis pas un fervent de Gmail, l'absence de possibilité de reparamétrer le compte de destination en POP3 plutôt qu'en IMAP quand il a déjà été créé.
Cette importation est en principe manuelle, il n'est pas certain qu'elle concerne aussi des messages reçus dans la boîte source après importation si on ne l'a pas renouvelée.
https://digital-collab.com/migrer-gmail-vers-gmail-pop3/
Bonjour
A propos de tous ces mails on parle parfois aussi de volume stocké qui peut être limité à 15 Go.
"Faire de la place" est facile, il suffit de tout effacer ce qu'on prend bien soin de conserver.
Or c'est malheureusement ce que propose gmail quand le quota est atteint et dans l'urgence certains cèdent puis regrettent.
Passer à la location est possible c'était un peu le but de la soudaine prolifération des clouds, mais le prix augmente avec le prix de l'énergie, alors que le prix des disques durs a baissé, certains font le calcul simple que sur un seul To tiennent plus de 65 fois 15 Go Qu'on a mis des années à remplir. De quoi rester sur le quota gratuit sur les boites mails.
Un logiciel de messagerie gratuit sur le pc permet de les rapatrier et les mettre à l'abri de l'effacement, si on prend le temps un peu à l'avance de se préparer.