Réinitialisation infinie Asus X570Z

Résolu/Fermé
Eddym - 7 juil. 2023 à 15:13
Didi64_549 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 12 juil. 2023 à 09:10

Bonjour,

Après une mise à jour via Drivermax (je ne sais pas de quoi exactement), mon pc n'a pas voulu se redémarrer correctement.

Il affichait un page proposant de résoudre les ,problèmes mais il affichait une erreur lorsque je sélectionnait cette option.

Une seconde option proposait de le réinitialiser, j'ai donc tenté de le réinitialiser localement en totalité car je ne désire pas récupérer les données.

Cependant l'écran ne fait que de s'allumer et s'éteindre en boucle infiniment. Je pensais qu'il s'agissait de la procédure de réinitialisation mais j'ai laissé tourné plusieurs jours et il fait toujours la même chose.

Il affiche uniquement Asus sur fond noir puis l'écran s'éteint, puis le cycle recommence (toutes les 5sec environ, voir photos ci-jointes). Cependant j'ai l'impression que le PC ne s'éteint jamais, le ventilateur tourne en permanence.

J'ai tenté d'accéder au BIOS et de tout essayer mais rien ne change.

J'ai également tenté de forcer l'arrêt, d'enlever la batterie, le disque dur etc...

Pouvez vous m'aider?

Merci à vous.

PS: J'ai rajouté une barrette de RAM il y a 1 an et demi, peut être un lien?

A voir également:

5 réponses

Didi64_549 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
Modifié le 7 juil. 2023 à 19:48

Bonjour,

Essayer en restant appuyé sur la touche F2 puis Power en même temps et voir s'il réagit.

Voir ce tuto :

https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10/641023-asus-bloque-au-logo-de-demarrage


0

Bonjour Didi64_549,

Merci pour ta réponse, j’ai essayé mais ça ne fonctionne pas. J’arrive bien dans le BIOS, mais après impossible de sélectionner un disque dure, je ne peux que sélectionner « AHCI » (voir pièce jointe)

0
Didi64_549 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
10 juil. 2023 à 07:47

Re,

Quand vous êtes sur le Bios vous allez sur la fenêtre : BOOT.

Vous devriez voir le Disque Dur et donner une photo de ce BOOT aussi, merci.

0

Re,

Voici les photos de tous les onglets ????

Merci beaucoup pour votre aide.

0

Re,

Voici une photo de tous les onglets!

Merci encore pour votre aide...

0
Didi64_549 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
Modifié le 11 juil. 2023 à 09:33

Re,

Si vous parvenez au mode sans échec, désinstaller le logiciel et la mise à jour Drivemarks enfin le logiciel qui a occasionné le problème d'abord.

Puis voir cette discussion avec une solution donnée sous 8 mais sous 10 qui peut s'effectuer également d' ou bien lire et puis suivre la procédure :

https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/2742-asus-bloqu%C3%A9-sur-page-de-mise-%C3%A0-jour/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Impossible de lancer le mode sans échec, mais j’ai suivi le lien que vous m’avez envoyé et ça a marché (via une clef USB)!

Merci beaucoup à vous.

Sans vous je n’aurais pas réussi.

Excellente continuation.

0
Didi64_549 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024
12 juil. 2023 à 09:10

Re,

Content pour vous que cela ai fonctionné.

Vous pouvez indiquer la question en résolue ainsi vous en aidez beaucoup ici sur ce forum dans le même cas que vous; merci par avance et bonne journée.

0