Dfference entre les types de mises à jour windows update

babou - 7 juil. 2023 à 14:58
 babou - 7 juil. 2023 à 18:22

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire quelle est la différence entre mises à jours manuel , automatique et automatique (départ différé) pour windows update ?

Merci


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

4 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
7 juil. 2023 à 15:01

manuel tu choisi quelle mise a jour tu veut installer ce que je fait et j'attend un peut avant installer les retour des fois elle sont buggué.

automatique ben c'est automatique rien a faire

et depart différé ca peut etre bien les mettre la nuit ou autre comme cela pas de perte de debit et ont est pas dérengé

0

Merci pour la reponse Steph, mais je ne comprends pas car parfois le soir lorsque je vais pour arreter mon ordi , il me me propose  : mettre à jour et arreter ou arreter . Si je ne veux pas attendre que les mises à jour se fassent et arreter mon ordi de suite je clic donc sur arreter, mais au bout de quelque temps, elles se mettent toutes seules au démarrage alors que je suis en mode manuel et non automatique

0
brucine Messages postés 15450 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 2 090
7 juil. 2023 à 17:24

Bonjour,

Le service Windows Update ne peut pas être en mode manuel strict; il est en fait en mode manuel (déclencher le démarrage).

Dans ces conditions, une nouvelle mise à jour est notifiée dans la barre des tâches; je dois cliquer sur cette notification pour planifier la mise à jour et donc le redémarrage à l'heure ou jour qui me convient pour éviter que Windows le fasse d'autorité quand on arrête le PC.

0

bonjour et merci Brucine.

Donc le mode manuel qui est d'origine fait quand même automatiquement les maj importantes sans que je doivent aller régulièrement dans windows update. je peux donc garder ce mode ?

0
brucine Messages postés 15450 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 2 090
7 juil. 2023 à 17:56

Je ne suis pas certain de mémoire si on est "pressé" qu'il notifie en temps réel dans la barre des tâches des mises à jour mensuelles Windows, qui ne sont de toute façon pas une urgence, je vais dans le doute faire un tour dans Windows Update une fois par mois, au pire une mise à jour y est présente mais pas encore installée.

Si on ne veut pas prendre "de retard", conserver le mode automatique qui de toute façon permettra de planifier de la même façon; "l'inconvénient", il est relativement rare dans l'utilisation d'un PC en routine, c'est qu'on peut être sollicité souvent quand il y a en même temps plusieurs mises à jour de sécurité, facultatives ou de pilotes tiers ("autres produits Microsoft" ou mises en oeuvre par un logiciel du fabricant du PC, je refuse toujours la mise à jour automatique de pilotes qui, paradoxalement, peuvent planter la machine, on ne change jamais une équipe qui gagne).

0

merci beaucoup pour toutes ces explications

0