Passer un doc word A3 en pdf A4

Fermé
SlAy - 3 juil. 2023 à 13:07
Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 juil. 2023 à 14:26

Bonjour,

je travaille sur word Sur un document configuré en A3; je voulais le mettre en pdf A4 car je dois envoyer le document à un service de l'état. je ne trouve aucun moyen de le faire et rien ne marche des précédents postes ou autres tutos. quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.

Windows / Firefox 113.0

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145
3 juil. 2023 à 14:26

Bonjour,

Si vous faites une exportation PDF, le PDF obtenu sera en A3 ; vous ne pouvez rien changer.

Si vous faites une impression PDF avec l'imprimante virtuelle Microsoft Print to PDF, vous avez plus de possibilités et vous pouvez changer le format de sortie pour avoir le A4.
Cependant, vous ne maîtrisez pas la mise en page et ça peut être gênant si le document comporte des images ou des graphiques.

La seule solution raisonnable semble donc de changer le format de page dans Word pour passer en A4 ; puis vous retoucherez la mise en page (taille des polices et dimensions des images) pour avoir un document aussi proche dans sa présentation que le document initial en A3.
Ensuite vous faites une exportation PDF ou une impression PDF (le résultat sera le même). Et vous aurez ainsi votre document PDF en A4.

1