Chemin des fichiers ... sur python

Pirate - Modifié le 3 juil. 2023 à 12:50
Diablo76 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 juil. 2023 à 15:43

Bonjour,

Je suis venu sur ce forum afin de savoir comment écrire un chemin sur python. En effet, j'aimerais traiter des images, déplacer des fichiers, à l'aide de os et de PIL. Cependant, je ne comprends pas comment utiliser les barres obliques : en faut il deux ? Quelle barre oblique utiliser entre '/' et '\' .... Bref, je suis perdu dans ces choses que je prenais pour acquises.

Dans l'attente de votre aide,

Bien à vous,

P.S. : Voici un exemple de ce que j'ai fais sur la console

>>> import os
>>> path = "C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen"
>>> os.path.dirname(path)
'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python'
>>> os.path.join(path,"essai.txt")
'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen\\essai.txt'
>>> path
'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen'

(Je teste des fonctions de os ici)

2 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
3 juil. 2023 à 13:56

Bonjour,

Tu peux utiliser changer les slahs par des backslashs ou inversement pour que le chemin soit cohérent.

path.replace("\\","/") pour remplacer juste la fin que tu as ajouté pour obtenir:

C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen/essai.txt

1
Diablo76 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 40
3 juil. 2023 à 15:43

Salut,

Aprés je dirais qu'il faut laisser le module OS gérer ça, le chemin sera trouvé de toute façon.

Sur Mac :

>>> import os
>>> path = "C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen"
>>> os.path.dirname(path)
'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python'
>>> os.path.join(path,"essai.txt")
'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen/essai.txt'
>>> path
'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen'
0