Chemin des fichiers ... sur python
Diablo76 Messages postés 245 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis venu sur ce forum afin de savoir comment écrire un chemin sur python. En effet, j'aimerais traiter des images, déplacer des fichiers, à l'aide de os et de PIL. Cependant, je ne comprends pas comment utiliser les barres obliques : en faut il deux ? Quelle barre oblique utiliser entre '/' et '\' .... Bref, je suis perdu dans ces choses que je prenais pour acquises.
Dans l'attente de votre aide,
Bien à vous,
P.S. : Voici un exemple de ce que j'ai fais sur la console
>>> import os >>> path = "C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen" >>> os.path.dirname(path) 'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python' >>> os.path.join(path,"essai.txt") 'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen\\essai.txt' >>> path 'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen'
(Je teste des fonctions de os ici)
- Python path.replace
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
- Exercice python - Forum Python
2 réponses
Bonjour,
Tu peux utiliser changer les slahs par des backslashs ou inversement pour que le chemin soit cohérent.
path.replace("\\","/") pour remplacer juste la fin que tu as ajouté pour obtenir:
C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen/essai.txt
Salut,
Aprés je dirais qu'il faut laisser le module OS gérer ça, le chemin sera trouvé de toute façon.
Sur Mac :
>>> import os >>> path = "C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen" >>> os.path.dirname(path) 'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python' >>> os.path.join(path,"essai.txt") 'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen/essai.txt' >>> path 'C:/Users/CENSORED/Bureau/Python/_screen'