Masque immobile dans FILMORA 11

moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 2 juil. 2023 à 12:32
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 juil. 2023 à 10:23

Bonjour à tous,

Je suis en train de me casser la tête avec Filmora dans l'utilisation des masques.
J'aimerai intégrer une image large sur ma vidéo et appliquer un masque carré, de façon à voir qu'une partie de l'image. En créant une animation de l'image avec des images clé et en la déplaçant à chaque fois, j'aimerai voir que la partie sous le masque que je décide de faire apparaitre. Sauf que quand j'applique le masque carré et que je déplace l'image, le masque bouge aussi et ne reste pas à la même place. J'ai fais le tour des réglages et paramètres, pour voir si je peux figer le masque et permettre uniquement à l'image de se déplacer mais rien à faire, il ne veut rien savoir.
auriez vous une solution s'il vous plaît, ça me rend fou ?

Merci par avance 


Android / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933
Modifié le 2 juil. 2023 à 21:42

 Bonjour  je ne connais pas le logiciel  mais pour faire votre déplacement d'image  vous faites une superposition  d'image avec recadrage et ensuite vous déplacez l"image avec les points clefs chez studio c'est"animation effets 2D 3D (petite assiette dans la grande)

2D3D


1
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 1
3 juil. 2023 à 13:40

Bonjour glandu et merci pour votre retour.

C'est vrai que Filmora est différent des autres logiciel telque After effect, Adobe premier ou autres, peut être un brin simpliste mais efficace. Le problème c'est que la fonctionnalité que je cherche existe bien sur After effect, en applicant un masque par dessin de form et non par masque déjà prêt. Mais quand j'essai de la faire, impossible de dessiner une forme sur l'image que je veux utiliser, l'outil dessiner une forme reste grisé.

Sinon j'ai regardé pour votre proposition de superposition d'image, mais j'ai l'impression qu'elle n'existe pas dans Filmora.

Mon idée est simple, sur une vidéo avec une voiture qui avance par exemple, je veux intégrer une sorte de carte dans un cadre qui ressemble à un GPS avec un masque rectangle ou arrondi. Je positionne une voiture miniature sur la carte et, et en fonction de l'emplacement de la voiture, je déplace la carte avec des images clé mais sans que le cadre bouge, pour avoir l'impression d'un GPS.

Si vous avez une idée je suis preneur et merci par avance

0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933 > moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
Modifié le 3 juil. 2023 à 15:08

 Bonjour et merci pour le retour  je pensais que filmora est aussi évolué que studio  corel et comme avec un effet appelé 2d 3d je peux mettre simplement une image piste 1 en incrustation  ou superposition sur  la piste 2  je peux ainsi réduire l"image la retourner la  déplacer sur toute la surface  au moyen  des "points clefs" et enregistrer " en animation ces déplacements cela ressemble au "masques" pour faire un suivi de sujet par exemple j'ai trouvé sur you tube  sur le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=lR6NTalQXOU

0
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 1 > glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
Modifié le 4 juil. 2023 à 10:22

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution que je testerai et vous faire un retour.

Comme le masque doit être fix, l'image doit aussi être fix, mais comme je suis obligé de bouger l'image de la carte, je pense que je vais faire un premier rendu vidéo avec uniquement la carte sans masque en la bougeant comme je veux. Apres je refais un autre rendu sans l'image. Je prendrai alors les deux fichier vidéo et refaire une troisième en superposant les deux vidéo avec un masque qui restera figé vu que je ne touche pas la vidéo et je pense que ça va marcher ????. 

0
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 1 > moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
Modifié le 5 juil. 2023 à 02:05

Bon petit retour d'expérience de débutant. 

Expérience réussie. Ça prend plus de temps mais réussie. Au lieu d'utiliser un masque d'image qui bouge à chaque fois que je déplace mon image, eh bah j'ai fait tout les réglage sans masque, exporté une première vidéo avec l'image qui bouge et une deuxième exportation sans l'image. J'ai enfin fait un montage avec les deux vidéos en appliquant cette fois ci un masque qui ne bougera pas puisque la vidéo ne bouge pas. Résultat impeccable. Je sais que c'est faisable avec After effect ou autre mais trop compliqué pour moi. 

Merci en tout cas

0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933 > moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
5 juil. 2023 à 10:23

 Merci pour le retour  j'ai bien saisi

0