Pc portable HP Laptop,17-by0073nf s'arrête au bout de 5 secs
Didi64_549 Messages postés 2134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un pc portable HP Laptop,17-by0073nf, quand je l'allume le ventilo tourne, accélère et l'ordinateur s'arrête. Pas d'affichage, écran noir aucune réaction.
J'ai fait le tests sans le disque dur, sans la barrette de mémoire, sans la batterie, c'est toujours pareil même pas de Bios qui s'affiche.
Ventilateur propre, pâte thermique remplacé.
J'avoue que je suis à cours d'idée, d'où mon message ici, si vous avez des pistes, des choses que j'aurais omises.
Vous remerciant par avance
Windows / Chrome 114.0.0.0
- Pc portable HP Laptop,17-by0073nf s'arrête au bout de 5 secs
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour,
Voir ICI dans l'Assistance d'HP.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai déjà "épluché" le site HP, mais je ne trouve pas vraiment ce qui correspond à mon problème (ou alors je l'ai loupé...), je suis embêté car il s'arrête au bout de 5 secondes et je n'ai aucun affichage.....je vais continuer a chercher, merci en tout cas ;)
Re,
Un ventilateur mal remis peut poser ce problème par exemple.
Un matériel mal insérée, comme la barrette mémoire peut provoquer cela.
Après, allez voir un Professionnel, vous lui posez des questions juste pour savoir, et si il est sympa il vous dira sans rien payer.
Ainsi vous aurez une réponse concrète.
Bonjour,
Ces causes peuvent être multiples : surchauffe, virus, panne de logiciel, ou encore dysfonctionnement du matériel.
Et les conséquences peuvent être lourdes, puisque cet arrêt soudain peut entraîner la perte de vos données, si vous n'avez pas pensé à les sauvegarder.
Voir ce tuto détaillé :
https://assurance.carrefour.fr/assurance-des-appareils-nomades/assurance-ordinateur-portable/conseils-astuces/ordinateur-eteint-seul#:~:text=Votre%20PC%20portable%20s'%C3%A9teint,pas%20pens%C3%A9%20%C3%A0%20les%20sauvegarder.