Pourquoi mon ordinateur Asus abeuge & ne veut plus s'allumer
Fermégeorges97 Messages postés 12467 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 29 juin 2023 à 06:56
- Pourquoi mon ordinateur Asus abeuge & ne veut plus s'allumer
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
2 réponses
28 juin 2023 à 18:14
Rebonjour, j'ai oublié de dire que j'ai enlevé la multiprise et brancher sur le secteur directement.
Mais rien du tout. C'est pour ça que j'ai écrit. Je dois faire plusieurs choses que j'ai remporté à chaque fois.
Et là, c'est mon avenir qui est en jeu. Dont mon travail que je veux créer.
Merci d'avance encore.
Modifié le 28 juin 2023 à 18:32
Bonjour,
Pour l'urgence, il vaut mieux savoir que les intervenants répondent sur leur temps libre et ne sont pas tenus de s'adapter au calendrier des demandeurs.
Ensuite, les trois-quarts de votre post portent sur des problèmes psychologiques et personnels, qui ne sont pas du ressort d'un forum technique.
Il conviendrait de ne pas dérouler une liste de problèmes (wifi, téléphone, panne de réseau, blocage du PC) que nous ne saurions résoudre en même temps. Il fau donc hiérarchiser et ne pas mélanger tous les sujets.
En premier lieu, si l'ordinateur ne démarre pas, il peut s'agir d'un problème d'alimentation, de batterie ou de disque dur, ce qui implique des tests par logiciel à télécharger et installer. Les messages d'erreur ou signaux sonores au démarrage peuvent aider au diagnostic.
Bien entendu, vous pouvez attendre d'autres réponses qui vous proposeraient des solutions.
La panne de wifi peut être résolue provisoirement en connectant votre PC portable en filaire (cordon ethernet), pour vérifier que l'internet passe.
Par ailleurs, votre matériel est sous garantie et rien ne vous empêche de le faire vérifier par le SAV de votre revendeur, ce qui vous en privera pendant un temps indéterminé, mais est une solution plus sûre qu'une formation express sur un forum, qui ne peut pas remplacer un professionnel.
28 juin 2023 à 22:58
Bonsoir,
Merci d'avance. Je suis pauvre. J'essaie d'économiser de l'argent pour faire ma formation et mon projet. Si j'arrive à faire moi même. J'aurais réservé de l'argent.
J'essaie toujours de voir si j'arrive à réparer. Mais c'est la 1er fois que ça fait ça.
Alors, ou je suis la réparation coûte plus cher que chez vous.
Je suis aux Antilles Caraïbes. Nous avons des cyclones. Et comme je dis. Je suis à Saint-Martin Guadeloupe. Depuis le dernier cyclone. On n'a plus la même Wifi que vous.
Alors, j'ai juste besoin d'aide pour ordinateur. Puisque j'ai débranché de la multiprise. Et brancher dans le secteur. Je l'ai laissé depuis que ça a beugé. Je l'ai allumé aujourd'hui. Mais rien à faire.
29 juin 2023 à 06:56
Bonjour,
J'avais bien compris ce que vous aviez déjà expliqué. J'espère qu'un intervenant pourra vous aider. La garantie pour un appareil quasi-neuf devrait jouer. Quand à réparer vous-même tous ces problèmes, il faudrait un minimum de connaissances (ce n'est pas un reproche).
Attendez d'autres réponses.