Probleme configuration mail sfr
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour à tous
je viens de prendre la box revolution free qui marche trés bien, sauf que, ayant mon adresse mail en neuf.fr je suis bloqué par le smtp free qui me bloque l'envoi de mes mails. les mails entrants arrivent normalement .... j'utilise outlook 2016 et j'ai essayer toutes les solutions proposés (changement de ports etc..) sans succés, je pense que d'autres internautes ont eu ce probleme recurrent alors un petit conseil serait le bienvenu, merci par avance et bnonne journée
Pat
- Mail neuf.fr bloqué
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
4 réponses
Bonjour,
C'est normal.
Soit les mails provenant d'une adresse neuf doivent être envoyées avec le SMTP de neuf, soit certains FAI, SMTP ou pas, bloquent tout envoi de mail dont le domaine n'est pas le leur.
Bonjour,
Pourtant cela fait plus d'un mois que j'ai changé de FAI et le bloquage ne remonte qu'a une semaine environ, donc cela fonctionnait bien avec un pop.sfr.fr et un smtp.free.fr. il doit bien exister une solution.
Bonjour,
Pour moi, la règle est simple : j'utilise le SMTP de l'hébergeur de la boîte mail.
Je recommande donc d'utiliser le SMTP de SFR.
smtp.sfr.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS
nom de compte : adresse mail complète
mot de passe normal
remarques :
1) normalement ça devrait marcher avec le SMTP de Free à condition de ne pas utiliser le port 25 non sécurisé
2) j'ai modifié le titre, puisqu'il s'agit d'une boîte SFR
Bonjour,
Il est possible que le problème soit lié à Outlook.
Revoyez le paramétrage en passant par le Panneau de configuration. C'est un peu technique.
1) Clic droit sur Démarrer et choisissez Exécuter. Tapez ensuite Control et validez. Vous êtes normalement dans le Panneau de configuration.
2) Cliquez sur Comptes d'utilisateur puis
3) Cliquez ensuite sur Comptes de courrier
4) Dans la liste sélectionnez le compte SFR et cliquez au dessus sur Modifier.
5) Vérifiez les données du 1er écran et cliquez en bas à droite sur Paramètres supplémentaires
6) Dans les paramètres supplémentaires, vérifiez les 2 derniers onglets et ensuite cliquez sur OK.
7) Quand vous êtes revenu à la fenêtre "Changer de compte", cliquez sur Suivant.
Le programme lancera un test d'envoi et de réception d'un message.
Si vous n'arrivez à rien, essayez avec un autre courrielleur, par exemple Courrier de Microsoft ou Thunderbird. Faites des essais en IMAP afin d'être sûr de ne perdre aucun courrier.