Probleme configuration mail sfr
FerméPierr10 Messages postés 12368 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 8 juil. 2023 à 16:19
- Mail neuf.fr bloqué
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Code puk bloqué - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
4 réponses
27 juin 2023 à 10:33
Bonjour,
C'est normal.
Soit les mails provenant d'une adresse neuf doivent être envoyées avec le SMTP de neuf, soit certains FAI, SMTP ou pas, bloquent tout envoi de mail dont le domaine n'est pas le leur.
27 juin 2023 à 14:10
Bonjour,
Pourtant cela fait plus d'un mois que j'ai changé de FAI et le bloquage ne remonte qu'a une semaine environ, donc cela fonctionnait bien avec un pop.sfr.fr et un smtp.free.fr. il doit bien exister une solution.
Modifié le 27 juin 2023 à 15:03
Bonjour,
Pour moi, la règle est simple : j'utilise le SMTP de l'hébergeur de la boîte mail.
Je recommande donc d'utiliser le SMTP de SFR.
smtp.sfr.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS
nom de compte : adresse mail complète
mot de passe normal
remarques :
1) normalement ça devrait marcher avec le SMTP de Free à condition de ne pas utiliser le port 25 non sécurisé
2) j'ai modifié le titre, puisqu'il s'agit d'une boîte SFR
8 juil. 2023 à 15:47
Bonjour,
merci pour le message mais rien a faire, je reçois mes mails en neuf.fr mais impossible d'envoyer ....pourtant je ne dois pas être le seul dans ce cas et franchement je ne m'attendais pas à cela..
8 juil. 2023 à 16:19
Bonjour,
Il est possible que le problème soit lié à Outlook.
Revoyez le paramétrage en passant par le Panneau de configuration. C'est un peu technique.
1) Clic droit sur Démarrer et choisissez Exécuter. Tapez ensuite Control et validez. Vous êtes normalement dans le Panneau de configuration.
2) Cliquez sur Comptes d'utilisateur puis
3) Cliquez ensuite sur Comptes de courrier
4) Dans la liste sélectionnez le compte SFR et cliquez au dessus sur Modifier.
5) Vérifiez les données du 1er écran et cliquez en bas à droite sur Paramètres supplémentaires
6) Dans les paramètres supplémentaires, vérifiez les 2 derniers onglets et ensuite cliquez sur OK.
7) Quand vous êtes revenu à la fenêtre "Changer de compte", cliquez sur Suivant.
Le programme lancera un test d'envoi et de réception d'un message.
Si vous n'arrivez à rien, essayez avec un autre courrielleur, par exemple Courrier de Microsoft ou Thunderbird. Faites des essais en IMAP afin d'être sûr de ne perdre aucun courrier.