Stockage "autre" macbook air

Fermé
valdoquesne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 26 juin 2023 à 19:31
valdoquesne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 28 juin 2023 à 10:04

Bonjour,

Mon macbook air a 10 ans, actuellement sous catalina, plus assez d'espace de stockage pour changer de version à cause de la catégorie "autre", qui prend à elle seule 43 Go. Comment puis-je procéder pour redonner une seconde jeunesse ?

A voir également:

6 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
27 juin 2023 à 00:38

La catégorie "Autres" n'existe pas en tant que telle, c'est seulement un regroupement de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories. Si tu manques de place sur ton Mac, il te faut faire du ménage. Par exemple déterminer ce qui prend beaucoup de place (souvent, ce sont les photos et vidéos) et déplacer ce qui peut l'être sur un disque externe. Par exemple la photothèque...

Il se peut aussi (cas assez courant) qu'il s'agisse de sauvegardes d'iPhone qui s'accumulent inutilement. À vérifier dans ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync


0
valdoquesne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
27 juin 2023 à 09:08

Merci pour ta réponse. Seulement, je n'ai pas d'iPhone et ma photothèque déjà déplacée sur un disque externe, tout comme les vidéos. Je crois bien avoir fait le ménage, mon ordinateur est une coquille vide, qui semble être pleine de trous.

0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
27 juin 2023 à 10:51

Il te faut chercher où se cachent ces "trous". Par exemple avec l'aide d'une application comme GrandPerspective qui affiche une représentation graphique des document proportionnelle à la place qu'ils occupent...


0
valdoquesne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
28 juin 2023 à 07:17

J'ai lancé l'application GrandPerspective. Si je supprime des éléments, la catégorie "Autre" grossit, comme pour ne jamais laisser que la place initiale, est-ce normal ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
28 juin 2023 à 08:57

Oui, c'est certainement normal, macOS ne fait pas n'importe quoi. En général, lors de la suppression d'un fichier, macOS le considère comme éventuellement récupérable pendant un certain temps. Si tu fais un "Lire les informations" de ton disque de démarrage, tu devrais voir une partie de l'espace indiquée comme "purgeable" : ce sont des données dont macOS sait qu'elle peuvent être utilisées si nécessaire.

Quelle est la taille du disque de démarrage ? Quelle est la place disponible ?


0
valdoquesne Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
28 juin 2023 à 10:04

J'ai eu l'idée de faire marcher Onyx qui allait sans doute mieux s'en sortir que moi pour purger, ça a bien fonctionné. Maintenant, 40Go de disponible, ça progresse ! Capacité 120 Go de stockage flash  me dit mon ordinateur. Merci pour les infos, je vais continuer à essayer de faire de la place raisonnablement, en partant du principe que mon ordi ne fait pas n'importe quoi, que c'est moi qui doit comprendre quelque chose.

0