Question sur chargement de piles

Fermé
Profil bloqué - 24 juin 2023 à 16:13
baladur13 Messages postés 46899 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 juin 2023 à 08:22

Bonjour. Je viens vous solliciter car je  cherche à savoir comment recharger une pile. En effet, j'avais quatres accumulateurs, et un a été paumé et je me trouve avec trois piles, ce qui n'est pas faisable car il en faut quatre pour le chargeur. Je suis obligé de prendre un accumulateur chargé pour charger celui qui ne l'est pas, ce qui n'est pas très bon. Si je le fais charger à moitié pour éviter une trop longue surchauffe, ça n'ira pas car ça indiquera par l'appareil que c'est pas suffisamment chargé alors que les autres y sont, ce qui réduira la vie de l'utilisation. Il y a-t-il un moyen ou c'est pas faisable ? 

Merci pour la réponse

2 réponses

baladur13 Messages postés 46899 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 13 444
24 juin 2023 à 16:51

Bonjour,

Par principe une pile ne se recharge pas... Recharger une pile c'est s'exposer  à une explosion voir à un incendie.

Quel chargeur avez-vous ? Vous dites avoir perdu un "accumulateur" (batterie rechargeable),  qu'est-ce qui empêche d'en racheter ?

1
Profil bloqué
24 juin 2023 à 18:32

C'est bien ça le problème, c'est toujours par deux la charge. J'ai un chargeur pour piles Nihm .C'est un peu bête d'acheter des piles alors que les autres vont, et ça va m'en faire bcp pour rien

0
baladur13 Messages postés 46899 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 13 444 > Profil bloqué
24 juin 2023 à 18:59

Encore une fois ce ne sont pas des piles mais des batteries rechargeables....

Oui en général les chargeurs cela va par deux batteries à la fois.... et ne suis pas persuadé que les chargeurs actuels indique batteries chargées si les deux ne sont pas chargées à fond.

Les batteries rechargeables n'ont pas non plus une durée de vie éternelle, et une batterie inutilisée se décharge au fil du temps. Donc rien n’empêche d'avoir quelques batteries en réserve. Lors de recharge d'un nombre impair, il faut simplement savoir faire tourner les batteries utilisées.

Mais il existe des chargeurs intelligents qui offrent des canaux de charge séparés avec indicateurs du niveau pour chaque batterie.

https://www.amazon.fr/dp/B07QT2VKB5

0
Profil bloqué > baladur13 Messages postés 46899 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024
26 juin 2023 à 07:03

Bonjour; Plus de réponse ?

0
baladur13 Messages postés 46899 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 13 444 > Profil bloqué
26 juin 2023 à 08:22

Que dire de plus. ????

0

J'avais marqué "accumulateurs" des le départ et c'est plus ce terme à dire. "Piles rechargeable" est un terme courant, c'est dans cet optique que je l'ai mis, car c'est souvent indiqué comme ça, de manière fausse.  Je sais très bien qu'elle n'ont pas une vie éternelle. Ca va au moins jusqu'à 500 recharge et je les utilise beaucoup, donc pas de problème de decharge lors d'une non-utilisation et ça me laisse énormément de temps avant d'en acheter.  Quand tu dis "faire tourner", c'est utilisé une fois l'autre pendant un laps de de temps net une pendant un autre laps. C'est faisable au début et sur le long terme, ça peut jouer sue l'accumulateur, ce qui finalement ne sera pas très bon. Ah oui, c'est intéressant les chargeurs qui indiquent le pourcentage, car le mien indique seulement rouge et vert, ou il y en a qui n'indique rien du tout (sûrement le premier modèle de chargeur). C'est pas terrible... À voir ;)

0