NOUVEAUTE POUR "imprimécran"
FerméRoyal52 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 19 juil. 2023 à 21:25
5 réponses
23 juin 2023 à 17:49
C'est l'affichage non pas de la capture d'écran Firefox ni du programme Capture d'écran Windows mais de l'application Capture d'écran Windows.
Sous Windows 10, le comportement décrit s'obtient même si cette application est fermée par la combinaison Touche Windows-Shift-S.
Le comportement normal de la touche Impr écran est lui de copier vers le presse-papiers sans rien demander.
Je suppose donc que tu as un clavier ou une fonction de programme qui dirige cette touche vers l'application Windows.
Si tu utilises Windows 11, je ne sais pas.
23 juin 2023 à 18:03
Bonjour
26 juin 2023 à 14:49
bonjour "C'est l'affichage non pas de la capture d'écran Firefox ni du programme Capture d'écran Windows mais de l'application Capture d'écran Windows." je n'avais jamais vu cet affichage depuis que j'utilise mes PC et ça remonte de très loin. Mais il y a quelques jours Windows a fait une mise à jour ( je ne sais pas pour quel changement) et c'est depuis cette mise à jour que cette option s'affiche.
J'utilise Windows 11 Pro.
A chaque mise à jour de Windows le bureau de mon PC est modifié : des cases à cocher quand la souris pointe vers un dossier ou un fichier, ou l'image du PC a changé (voir mon post pour ce cas).
J'aimerai savoir si c'est les mêmes changements pour tous ou suis-je le seul ?
Modifié le 26 juin 2023 à 16:12
Bonjour,
Pour l'affectation de l'application capture d'écran nouvelle formule à la touche ImpEcran, c'est sans doute yclick qui est dans le vrai, tu peux la désactiver comme il l'a indiqué à Paramètres-Ergonomie-Clavier-Raccourci Impression écran.
Ton image du haut est depuis longtemps celle de la partition système, celle du bas pour les autres.
Les cases à cocher sur les fichiers et dossiers se désactivent à Explorateur-Affichage-Cases à cocher des éléments.
Pour d'autres nouveautés éventuelles propres à Windows 11, je ne sais pas, j'utilise Windows 10.
19 juil. 2023 à 17:32
bonjour, effectivement si j'appuie simultanément la touche Windows + impécr ce message n'apparait pas.
Mais avant il me suffisait d'appuyer sur impécr sans avoir ce message, pourquoi maintenant il faut appuer sur Windows +impécr ?
19 juil. 2023 à 17:38
Bonjour,
Voir le lien de yclick en <2> et son commentaire <7>: il est probable que la case à cocher active l'application de capture d'écran Windows au lieu de servilement copier l'écran à charge ensuite de le copier où on veut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 juil. 2023 à 21:25
bonjour brucine j'ai désactivé "utiliser la touche Impécr" et ce message n'apparaît plus.
Merci à toi et à yclick.