Micro répéré par windows 10 mais pas de son

marc - 23 juin 2023 à 13:13
 Marc - 23 juin 2023 à 19:06

Bonjour, j'utilise un micro casque Steelseries Arctis 3 branché sur la carte mère msi mag B550 gaming plus de ma tour pc. la sortie audio marche parfaitement, elle est repérée par Windows et marche correctement. Cependant pour le micro, le pc détecte le micro mais aucun son n'est détecté. Je tiens à dire que le micro marchait correctement auparavant mais j'ai du le débrancher pour le brancher sur un pc portable et lorsque je l'ai rebranché sur le pc il ne marchait plus. J'ai déjà regarder plusieurs tuto sur internet mais rien ne marche. Les paramètres de sons sont bons (il s'agit de la bonne entrée et sortie dans les paramètres de sons), j'ai mis les drivers à jours depuis le gestionnaire de périphérique et j'ai vérifier dans confidentialité que le micro était bien autorisé. J'ai branché le micro sur mon pc portable et le micro et l'audio fonctionne donc cela doit provenir du pc mais je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un aurait une idée cela m'aiderait énormément. Cordialement

1 réponse

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
23 juin 2023 à 14:46

bonjour

fait des essais sur ce site

https://fr.mictests.com/

0

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai eu le message suivant: 

  • Le test a échoué car votre microphone n'a pu capturer aucun son. Veuillez vous assurer que votre microphone n'est pas désactivé et réessayez.

Le micro est bien détecté mais aucun son n'est capté. Cela me fait la même chose dans les paramètres sons de windows: la barre qui permet de tester le microphone ne bouge pas et quand je le test, j'ai le message suivant: "La valeur la plus élevée que nous avons rencontré était de 0 pour cent"

0