Ticket pcs le bon coin
Vero54_5804 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 23 juin 2023 à 17:21
- Authentification ticket pcs
- Comment encaisser un ticket pcs - Forum Consommation & Internet
- Double authentification google - Guide
- Comment encaisser un ticket pcs sur paypal ✓ - Forum Consommation & Internet
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Police ticket de caisse - Forum Graphisme
5 réponses
23 juin 2023 à 11:28
Bonjour
Ce n'est pas le bon coin ! C'est une arnaque !
;)
23 juin 2023 à 11:59
Salut,
es-tu sûr(e) que le site par lequel tu es passé(e) pour la vente est bien le bon coin et pas une imitation ?
23 juin 2023 à 12:03
J'avais déposé l'annonce sur marketplace de facebook, l'acheteur m'a contacté par messenger et m'a dit qu'il voulait régler via le paiement sécurisé leboncoin. il m'a demandé de lui transmettre le lien de l'annonce du bon coin sur son mail et ensuite j'ai reçu un mail comme quoi il avait acheté l'article
23 juin 2023 à 12:05
et ensuite j'ai reçu un mail comme quoi il avait acheté l'article
tu es sûre que le mail venait de leboncoin ?... quelle était l'adresse qui te l'a envoyé ?
23 juin 2023 à 12:25
j'ai envoyé un message au bon coin qui m'a répondu que ça ne vient pas d'eux donc j'ai fait une
pré-déposition de plainte.
merci pour vos réponses, c'est la première fois que j'utilise le forum.
23 juin 2023 à 13:30
Bonjour,
J'ai vendu un article sur le bon coin, l'acheteur a reçu le colis et validé le paiement.
Il a validé le paiement et la suite ?... Comme le signale Radinoz que je salue, c'est une arnaque éhontée.
J'avais déposé l'annonce sur marketplace de facebook, l'acheteur m'a contacté par messenger et m'a dit qu'il voulait régler via le paiement sécurisé leboncoin. il m'a demandé de lui transmettre le lien de l'annonce du bon coin sur son mail et ensuite j'ai reçu un mail comme quoi il avait acheté l'article
Est-ce qu'il a procédé au paiement ?...
Modifié le 23 juin 2023 à 13:56
Salut A tous,
Comme ce que Blux et Radinoz ont soulevé comme idée, le lien envoyé via FB messenger de l'adresse LBC n'est ni plus ni moins qu'une adresse qui reprend toute l'interface de LBC mais qui n'est pas LBC, car pour que cela aboutisse au paiement PCS, c'est le coup de l'arnaque bien montée.
Il est sûr et certain que l'acheteur n'a pas procédé au paiement, car sur la fausse interface LBC, ce n'est pas possible.
Radinoz a posé la question de savoir sur quelle adresse cette personne a été guidée, ce serait bien de le savoir, car il y a de fortes chances que ce ne soit pas l'adresse officielle > pour ce faire, il aurait fallu que l'annonce soit sur LBC et non sur FB Marketplace.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 juin 2023 à 17:21
23 juin 2023 à 11:48
Mince comment je peux faire ?
23 juin 2023 à 11:52
faire quoi ?...
23 juin 2023 à 11:56
pour récupérer l'argent
23 juin 2023 à 14:43
Bonjour
Tickets PCS = anonymat total.
1- Les 'codes' des tickets ont été transmis: il est malheureusement impossible de remonter à l'escroc pour lui faire rendre gorge..
2- Codes non transmis.. Reste à utiliser les PCS. Voir comment sur le Net.
A+