Comment formater un disque dur

ludo -  
 amimar -
Une petite question très simple pour certaines et certains.
comment formater un disque dur puis réinstaller XP car je crois qu'il y a pas de disquette de démarrage.
merci
A voir également:

15 réponses

l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Salut
il faut lancer l'instal' qui te demandera le formatageà un certain moment .

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
ousmane

Salut,
J'essaye de formater mon c afin de pouvoir installer wind-2000; pas de réponse favorable.je ne comprends plus
0
ludo

comment lancer l'instal et c'est quoi ça car en fait, mon vrai pb est que j'ai déja 3 windows xp. et là aussi j'ai fais instal
0
Utilisateur anonyme

As-tu une disquette DOS ?
Sinon peut être devrais-tu envisager de te procurer Partition Magic qui est un utilitaire de partionnement de disque et qui permet aussi un formatage efficace au format de ton choix (une version 4 ou 6 doit être gratuite.
0
kinkafu

tu vas sius dos et tu pas format c:

et hop la bingo
0
kiri

tu peut etre plus explicite??
0
filou

attention !! quand tu tappes format c: tu ne formate pas completement le disque , donc attention aux virus !!!!

La bonne commande est : "format/u c: " sans les guillemets bien-sure
0
filou

attention !! quand tu tappes format c: tu ne formate pas completement le disque , donc attention aux virus !!!!

0
filou

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la disquette boot 98 te suffit si tu veut formater
apres tu peu redemare avec la disquette et prise en charge du cdrom et tu tape install
pas chinois vas !!

bikers
0
calimero31

lut
il te faut la disquette de démarrage wind98.
0
denis1 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
tu lance ton pc avec une diskette demarage (w98 par exemple) tu la laisse dans ton pc, tu choisis l'option demarrer sans le cdrom, ensuite tu tapes fdisk, la tu vire la partion dos principale, ensuite tu creer une partition dos principale, ensuite tu l'active, ensuite apres avoir relancer ton pc et cette fois ci tu demarres avec le cdrom, tu tapes format c: , ensuite tu mets ton cd xp dans le lecteur et tu tapes (au choix selon le nbr de lecteur que tu as ) e: ou f: , une fois dessus tu tapes dir et des que tu vois install.exe c'est le bon , donc sur ce lecteur tu tapes install.exe et xp s'intalle , voila
0
Sara

Bonjour
xp est installé par dessus windows me, ne fontionne pas trés

bien usb du carte graphiques ne reconnait pas!d'ou il est impossible de

faire fonctionner mon imprimante, scaner etc...
0
Sara

Bonjour
xp est installé par dessus windows me, ne fontionne pas trés

bien usb du carte graphiques ne reconnait pas!d'ou il est impossible de

faire fonctionner mon imprimante, scaner etc...
0
Ludo

Salut Sara bon, tu as un petit pb avec la reconnaissance de ton imprimante scanner, .... je te rassure, le problème n'est pas isolé. J'ai également connu ce souci, en fait, quand je lancais lun scan, un message d'erreur m'avisait un echec de l'initialiseur, après consultation des différents SAV, mon combiné à été remplacé à 2 reprises. mais le pb est récurent.
La seule solution que j'ai fini par trouver est de réinstaller windows XP en démarant mon PC avec le CD ROM XP, et tout réinstaller.
Il faut donc compter 1 bonne demie journée pour tout réinstaller mais avant cela, n'oubli pas de faire des sauvegardes sur CD de tous les SET UP (au minimum) des logiciels que tu aurais téléchargé car sinon, tu t'amuseras à retélécharger le tout sans savoir si tu en oubli.
Voilà depuis, je n'ai plus de Pb avec mon scanner, mais entre temps, j'ai installé ADSL, et maintenant, c'est mon modem ADSL qu'il ne reconnais pas toujours. Bon enfin, le problème principal vient de XP selon moi.
0
bencaen Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut
Il faut une disquette de boot
Booter avec, en ayant mis le cd de windows ds le lecteur cd
puis maj F5 dès que le boot démarre
tu arrives sur A:
tu fais fdisk
ensuite supprimer la partition, confirmer
la recréer ensuite en partition pricipale.

Avec ça pas de soucis (je viens de le faire....)
A+
0
seb

le mieux sé de partisoné ton disk en deux parti une parti pour windows est lotre pour tous se que tu veux gardé comme sa tu réinstaller quan tu veux est sans rien perdre du tout!!!
pratique est éficase sory pour mon francais
salut
0
grebouille

Salut,

normalement, tu peux demarrer l'installation de windows 2000 à partir du CD ( tu mets le cd dans le lecteur et tu demarres ta machine ) dans les premieres phases de l'installation, il te demande sur quelle partition installer windows 2000 et si tu veux formater cette partition.

Greb
0
jeanguy

bonjour j`ai win 98 je veux changer pour xp je ne sais pas formater merci
0
amimar

salut,j'ai un probleme ,c'est que mon ordi apres de maintes tentatives de le formater j'ai commis tas des erreurs,et voilà enfin qu'il n'est plus en fonction,j'ai seulement recus un message lors de demarrage que le probleme du àux erreurs lors de chrgement du systeme de l'exploitation,
0