Temperature Cpu

Fermé
Adam_Kais Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 19 juin 2023 à 18:22
Redbart Messages postés 21232 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 19 juin 2023 à 18:45

Bonjour, j'ai un processeur Ryzen 5 5600 et le pc est encore neuf(1 mois d'utilisation) au début quand je jouais a des jeux gourmands la température ne dépasse pas 70 degrés mais apres une semaine la température est passée a 85 degrés  et la elle est arrivée a 94 degrés sachant que AMD disent qu'il faut pas dépasser les 95 deg et pour le ventilo j ai le ventilo amd qui arrive avec le processeur.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Bonjour

ventilo amd

Bof, il est bien si tu overclocke pas. Mais les programmes de jeux sont particulièrement exigeants et font tout pour mettre le processeur au maximum des limites et parfois trop.

En ce moment AMD est particulièrement sujet aux excès d'optimismes de drivers programmes et joueurs qui se refilent des recettes hallucinogènes. Restons les pieds sur terre et ça chauffe pas.

Oui on peut mettre un refroidisseur un peu plus efficace sur le CPU. Déjà faut tout savoir du ryzen 5 qui consomme moins si il y a pas de X à la fin du nom.

Et dans tous les programmes de réglages existants voir s'il n'y en a pas un qui outrepasse les limitations en température du processeur. Dans ce dernier cas c'est le propriétaire du pc qui remet lui-même une limite supportable pour pas que ça foire.

On vous offre la liberté faut savoir s'en servir.

0
Redbart Messages postés 21232 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 3 248
Modifié le 19 juin 2023 à 18:45

bonjour

Bonjour

on est passé d'un mois de mai frais à un mois de juin chaud, l'évacuation thermique se fait moins bien

un boitier acheté dans le commerce a des équipements juste suffisants, par exemple le nombre de ventilateurs

sur le pc que j'ai monté, j'ai 9 ventilateurs dont 2 sur le ventirad et les 7 autres alimentés par un hub pwm (ryzen 5900)

0