Tâches Dalle SAMSUNG QD OLED S95B

Fermé
Kleed Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 19 juin 2023 à 12:09
Pierr10 Messages postés 12221 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 19 juin 2023 à 16:55

Bonjour,

J'ai acheté dans un magasin une dalle qui était en exposition (éteinte sauf quand le client demandait de voir).
Stipulé 'état comme neuf et garantie 2 ans".

Cependant, j'ai des tâches qui se voit quand le soleil tape dans la baie vitrée. Les tâches ne se voit pas une fois la TV allumée.

Nettoyer avec un chiffon micro-fibres ne marchent pas.

images :

https://ibb.co/zJCNspz
https://ibb.co/3YZTHg9
https://ibb.co/w6ZQL3k
https://ibb.co/smLvqLQ
https://ibb.co/xDT1nPw

Merci

A voir également:

9 réponses

MPMP10 Messages postés 41431 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 973
Modifié le 19 juin 2023 à 12:38

Bonjour,

S'il s'agit d'un défaut, il faut voir avec la garantie, pour un défaut d'ordre matériel, on ne peut pas vous apporter de solution miracle via le forum !

Comment prendre soin de votre TV LCD ou OLED

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00167099

Comment puis-je nettoyer l’écran de ma Smart TV ?

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/conseils-pour-nettoyer-correctement-l-ecran-de-votre-tv/


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Panth33ra Messages postés 20809 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 1 858
19 juin 2023 à 12:30

Bonjour,

Au vu de tes photos, je pense que ton écran (et notamment les pixels) sont morts. Il faut éviter d'acheter les produits en exposition. Tu ignores comment ils ont été manipulés.

Sur cette photo extrait, tu as 5 pixels morts bien visibles. Je te conseille vivement de leur retourner l'écran et de te faire rembourser.


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Kleed Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
19 juin 2023 à 12:39

Ah ouais, je vois ...

Samsung me dit de retourner le produit car j'ai 14j de rétractation. Ils veuillent pas faire fonctionner la garantie pour le moment. Je penses qu'il préfère que ce soit la boutique qui gère le probleme sous les 14 jours.
Je vais voir avec eux. Merci.

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MPMP10 Messages postés 41431 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 973
Modifié le 19 juin 2023 à 12:45

J'ai acheté dans un magasin > Stipulé 'état comme neuf et garantie 2 ans = retour en SAV du magasin.

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Kleed Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
19 juin 2023 à 12:51

Le seul soucis, c'était quand même une boutique en ligne, donc je pense que le retour va se faire à mes frais ...

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Panth33ra Messages postés 20809 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 1 858
19 juin 2023 à 12:56
J'ai acheté dans un magasin une dalle qui était en exposition

Tu t'embrouilles les pinceaux. Est-ce sur Internet ou dans une boutique ?

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MPMP10 Messages postés 41431 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 973
19 juin 2023 à 13:05

Il faudrait lire les condition de ventes sur le site en question.

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Kleed Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
19 juin 2023 à 12:58

Elle était en exposition dans une boutique, mais je l'ai acheté en ligne. La fille au téléphone m'a stipulé qu'elle était colme neuve et qu'ils l'allumaient qu'à la demande du client.

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MPMP10 Messages postés 41431 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 973
19 juin 2023 à 13:07
Elle était en exposition dans une boutique

Donc dans un magasin en dur ?

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Kleed Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
19 juin 2023 à 13:09

Oui, cela s'appelle FutureLand.fr

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Panth33ra Messages postés 20809 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 1 858
19 juin 2023 à 13:16

Donc le magasin se situe... 129 rue de la Farnière - 69400 Villefranche/Saône - Gleizé

Site Web... https://www.futureland.fr/

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Kleed Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
19 juin 2023 à 13:21

C'est ça. Ils ont une boutique physique mais tu peux commander aussi en ligne.

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MPMP10 Messages postés 41431 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 973
19 juin 2023 à 13:32

Il faut faire valoir la garantie auprès de cette boutique.

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Kleed Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
19 juin 2023 à 15:58

Bon, j'ai trouvé le problème, c'est le filtre antireflet ... En pensant que c'était le film de protection, j'ai commencé à enlever le filtre antireflets et je me suis apperçu que c'était lui le problème ..

j'attend un retour de la boutique mais à mon avis la garantie va sauter ...

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Pierr10 Messages postés 12221 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 5 101
19 juin 2023 à 16:23

Bonjour,

C'est ce que j'allais vous expliquer (traitement de surface de l'écran abîmé) et j'ai vu que vous avez trouvé tout seul l'origine du problème.

Donc, malheureusement, la garantie ne va pas s'appliquer et je ne pense pas que ce soit réparable.

Dommage !

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Kleed Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
19 juin 2023 à 16:25

Donc 1500€ dans le vent, ça fait mal pour un défaut qui était là au début ...

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Pierr10 Messages postés 12221 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 5 101
19 juin 2023 à 16:55

Si le nettoyage a été fait dans le magasin, par une personne chargée de l'entretien, ça vaut le coup d'insister auprès du vendeur.

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