- Changer l'écran de verrouillage avec une commande cmd
- Changer dns - Guide
- Invite de commande - Guide
- Code de verrouillage oublié - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Bonjour, vous voulez changer uniquement l'ecran de verrouillage ou également le fond d'écran ?
j'ai bien 1 script fonctionne sous Windows 11 pour changement ecran verouillage et fond d'ecran .
https://www.youtube.com/watch?v=BV1obmZmctc&feature=youtu.be
Je precise video non repertorié pas publique seul ceux avec le lien vois la video au cas ou modo.... :)
Après ce modifie si vous avez besoin uniquement du lockscreen.
Bonjour,
Voir ceci vers le bas de la page :
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/commande-cmd/
On dit la même chose: pas sûr qu'on ait gagné du temps par rapport à la manipulation en mode graphique d'autant que la ligne
"C:\Users\tech\Downloads\330.png"
est vérolée: l'utilisateur n'est pas le même sur chaque poste et le serait-il qu'il faut copier le fichier image à cet emplacement sur chaque PC.
Les 2 questions se résolvent assez facilement, mais en modifiant le script en:
%HOMEPATH%\Downloads\330.png
et en copiant avant son déplacement le fichier image sur la clé USB de sorte à soit lancer ce script de la clé USB après s'être rendu sur la lettre de lecteur puis avoir utilisé %~dp0, soit compléter le script par un qui identifie la lettre de lecteur à sa connexion.
Sinon, on va devoir copier cette image à la main et en tout état de cause faire la manipulation 10 fois.
Bonjour,
Merci pour vos nombreuse réponses, mais ce n'est pas tout a fait ce que je cherche.
Comme j'ai dis :10 PC et 6 session par PC (une par jour de la semaine sauf le dimanche).
J'avais pensé a un fichier .BAT, a exécuter sur une clef USB.
- Copier le logo du club sur C: avec la commande Copy.
- Le mettre en papier peint avec : reg add "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /v Fond d'écran /t REG_SZ /d C:\01.jpg
- Le mettre en écran de verrouillage, mais la je ne connais pas la commande???
Merci si vous avez des idées...
OB
Ta question n'est toujours pas très claire.
Le nom de l'utilisateur, s'il est variable chaque jour, n'est pas pertinent puisqu'il suffit de s'y référer comme je l'ai dit par %HOMEPATH% pour le fond d'écran et que l'écran de verrouillage est une donnée système indépendante de l'utilisateur.
Le premier s'obtient comme tu l'as noté par une syntaxe REG ADD, il t'a été proposé pour le deuxième une syntaxe PowerShell un peu tarabiscotée puisqu'on doit aussi pouvoir obtenir le résultat via une syntaxe REG telle qu'indiquée ici en bas de fil.
https://techcommunity.microsoft.com/t5/windows-powershell/editing-lockscreen-with-script-via-registry/m-p/1652851
Doit-on avoir une image différente par jour de la semaine et ce toutes les semaines de l'année?
Dans ce cas de figure, la situation va être un peu plus compliquée, il sera plus facile de copier une fois pour toutes les 6 images (bien sûr dans un dossier indépendant de l'utilisateur), mais on devra faire dans le batch une conditionnelle sur le jour de la semaine pour choisir l'image et écraser la précédente par REG ADD /F
Tu précises ce que tu veux faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour,
ce que je veux faire, c'est de mettre sur toutes les sessions de tous les PC, le logo du club.
par exemple : le lundi, quand un adhérent allume le PC, il a le logo du club affiché sur l’écran de connexion puis en fond d’écran. Cela pour toutes les sessions de tous les PC.
Merci.
Ob
Bis repetita:
Pose plutôt cette question dans ce forum https://forums.commentcamarche.net/forum/programmation-3
Se résout en principe par un batch simple mais lancé en tant qu'administrateur à partir de la clé si d'autres conditions d'écran ne sont pas mises en place sur les PC (Windows à la une...), c'est pourquoi la voie classique passe plutôt par GPO ou par un Tweaker style Winaero Tweaker paramétré sur chaque PC.
Je ne suis pas sûr que le format de l'écran de verrouillage ne soit pas obligatoirement jpg, auquel cas il faudra copier l'image sous 2 formats différents.
@echo off IF NOT EXIST C:\mon_image.bmp COPY mon_image.bmp C:\mon_image.bmp reg add "HKCU\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /d "C:\mon_image.bmp" /F RUNDLL32.EXE USER32.DLL,UpdatePerUserSystemParameters ,1 ,True reg add HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\Personalization /v LockScreenImage /t REG_SZ /d "C:\mon_image.bmp" /f :EOF
voici uniquement pour ecran de verrouillage un code a enregistrer-sous extension powershell .ps1:
Vous avez juste la ligne 3 a modifier le chemin du fichier.