Retrouver le titre d'une mini série ( attention SPOIL)

Drackula Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - Modifié le 18 juin 2023 à 12:03
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 18 juin 2023 à 14:27

Bonjour, je cherche depuis quelques années le titre d'une mini série qui m'avait marquée, et je peine énormément à la retrouver.

Ça se passe dans une petite ville, l'ambiance est peu sombre je crois. La ville a été frappée il y a des années par une vague de crimes (enlèvement d'enfants) par un anonyme qu'on appelle "Le Magicien". Personne n'a jamais trouvé ni les enfants, ni le criminel.

Dans une scène, un des personnages (vieux, cheveux blancs) se coupe un doigt au couteau, parce qu'il n'arrive pas à trouver Le Magicien, et que l'affaire le torture. 

À la fin, on retrouve un indice qu'un des enfants est vivant, et on se rend compte que c'est la serveuse blonde qui gère le bar de la ville, la coupable. Le vieil homme le savait depuis le début, et lui dit "tu ne m'avais pas dit que les enfants étaient encore vivants..", la serveuse lui répond avec un sourire un truc du genre "tu n'avais jamais demandé ;)". Elle a peut être un perroquet sur l'épaule, ou en tous cas un look de pirate (bandeau rouge sur le front). 

Je me souviens de plein de détails de la mini série, mais impossible de retrouver son titre. Alors, si quelqu'un avait une piste pour m'aider à la retrouver, ça serait génial, j'aimerais beaucoup la revoir.

Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous !

A voir également:

1 réponse

uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
18 juin 2023 à 14:27

Bonjour,

Je me suis amusé avec Chat-gpt look:

La série télévisée que vous décrivez semble correspondre à la série "Les Revenants" (ou "The Returned" en anglais). C'est une série française créée par Fabrice Gobert. Elle se déroule dans une petite ville où plusieurs personnes décédées reviennent mystérieusement à la vie, créant un climat sombre et énigmatique.

Dans la série, la ville a été marquée par des crimes passés, y compris des enlèvements d'enfants perpétrés par un individu surnommé "Le Magicien". Personne n'a jamais réussi à résoudre ces affaires.

La scène que vous mentionnez avec le personnage âgé qui se coupe un doigt au couteau parce qu'il ne peut pas trouver le criminel et que cela le tourmente semble correspondre à l'intrigue de la série.

Vers la fin de la série, il est révélé que l'une des serveuses blondes du bar de la ville est en fait la coupable des crimes passés. Le personnage plus âgé savait depuis le début, et la serveuse lui révèle que les enfants enlevés sont toujours en vie.

Notez que ma réponse est basée sur la description que vous avez fournie et peut y avoir des différences mineures ou des éléments que j'ai mal interprétés.


0