Impossibilité de se connecter au ftp des pagesperso Free

Fermé
flo2tours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 17 juin 2023 à 16:34
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 17 juin 2023 à 18:40

Bonjour, je viens de tenter de me connecter au serveur FTP de ma page perso Free après un bon moment sans l'utiliser.

J'utilise Filezilla mais je recois les 2 messages d'erreur suivants :

Réponse :    220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Oct 30 2019 18:30:59]
Commande :    AUTH TLS
Réponse :    500 'AUTH': command unrecognized.
Commande :    AUTH SSL
Réponse :    500 'AUTH': command unrecognized.

Statut :    Serveur non sécurisé, celui‐ci ne prend pas en charge FTP sur TLS.

Erreur :    Connexion interrompue par le serveur
Erreur :    Impossible d’établir une connexion au serveur

Pourtant mon identifiant et mon mot de passe son bon

Comment faire ?

A voir également:

3 réponses

Kissberly02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 1
17 juin 2023 à 16:40

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au FTP des pages perso de Free, voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez que vous utilisez les bons identifiants de connexion : Vérifiez que vous utilisez le bon nom d'utilisateur et le bon mot de passe pour vous connecter au FTP. Vous devez utiliser les informations d'identification de votre compte Free.

2. Effacez le cache de votre navigateur : Si vous avez déjà essayé de vous connecter au FTP auparavant, votre navigateur peut avoir gardé des informations de connexion obsolètes dans son cache. Essayez de vider le cache de votre navigateur et essayez à nouveau de vous connecter.

3. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement. Si votre connexion est lente ou instable, cela peut entraîner des problèmes de connexion au FTP.

4. Utilisez un client FTP différent : Essayez d'utiliser un client FTP différent pour vous connecter au FTP de Free. Des clients FTP gratuits tels que FileZilla ou WinSCP peuvent être utilisés pour se connecter au FTP de Free.

5. Essayez de vous connecter à un autre moment : Parfois, le FTP de Free peut être surchargé ou indisponible. Essayez de vous connecter à un autre moment pour voir si cela résout le problème.

Si après avoir essayé ces solutions vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au FTP de Free, il est possible que le problème soit lié à votre compte ou à la configuration de votre compte Free. Dans ce cas, je vous recommande de contacter directement le support technique de Free pour obtenir de l'aide merci kiss berly à votre service 


0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 075
17 juin 2023 à 16:58

Slt

Quel système d'exploitation ?

Quelle version de Filezilla ? On en est à la 3.64.0

Quels paramètres utilises-tu ?

Pas de souci chez moi pour me connecter à mes pages Free

0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
17 juin 2023 à 17:17

Bonjour,

Ça sent le GPT au POST-1..??

0
kaumune Messages postés 22498 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 075
17 juin 2023 à 18:40

Slt

Oui, du n'importe quoi généraliste

0