Pc ralenti par ???
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Bonjour,
Mon pc windows est bien trop lent depuis qq jours … il doit avoir attrapé qq chose
visiblement le disk dur est ok ( j’ai fait une recherche avec Crystal disk)
pouvez vous me donner un coup de main pour comprendre ce qui se passe ?
merci bcp
s
iPhone / Chrome 114.0.5735.124
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5 réponses
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
Bonjour,
Merci beaucoup
Voici les 2 liens que j'ai générés
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230617_k6z9i9t8j10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230617_y13v13t10w12z10
À part quelques adwares et quelques processus orphelins il n'y a pas d'infection sur ton pc, pour information ton disque C (SSD Samsung) est presque plein (moins de 10 % d'espace libre).
Si tu souhaites corriger tout ça fait ce qui suit :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Task: {A160FAF4-DB77-4355-A630-1D81BD274ADD} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [2135448 2023-04-14] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software)
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [light_plugin_F363A72DD7B6435783A76E5F612C9006@kaspersky.com] - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Total Security 17.0.0\FFExt\light_plugin_firefox\addon.xpi => non trouvé(e)
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [light_plugin_7571494CE0B94E11BB762B659A4AD71F@kaspersky.com] - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Total Security 21.3\FFExt\light_plugin_firefox\addon.xpi => non trouvé(e)
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [light_plugin_F363A72DD7B6435783A76E5F612C9006@kaspersky.com] - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Total Security 17.0.0\FFExt\light_plugin_firefox\addon.xpi => non trouvé(e)
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [light_plugin_7571494CE0B94E11BB762B659A4AD71F@kaspersky.com] - C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Total Security 21.3\FFExt\light_plugin_firefox\addon.xpi => non trouvé(e)
HKU\S-1-5-21-3512060489-3736870627-2743691488-1001\...\Run: [MyDriveConnect.exe] => C:\Users\steph\Downloads\MyDrive Connect\TomTom MyDrive Connect.exe -startwithoutDA (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3512060489-3736870627-2743691488-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\steph\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3512060489-3736870627-2743691488-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\steph\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3512060489-3736870627-2743691488-1001\...\RunOnce: [Uninstall 23.107.0521.0001] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\steph\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\23.107.0521.0001" (Pas de fichier)
Task: {4686FC9A-CFC5-40CF-A120-AF794C24174E} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
Task: {B996FD8E-C984-4829-90F4-AA598841DBCC} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {DC4E4C13-8C17-4295-8FF9-345EC210B79F} - System32\Tasks\HPJumpStartProvider => "C:\Program Files (x86)\HP\HP JumpStart Bridge\HPJumpStartProvider.exe" (Pas de fichier)
Task: {DDE83411-3D16-4D63-BB5D-4A4E48213BAC} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe /f (Pas de fichier)
S2 UIUService; %SystemRoot%\system32\UIUSrv.exe [X]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
ShortcutTarget: HP JumpStart Launch.lnk -> c:\Windows\Installer\{B90CB0DE-2E60-41C4-9857-466EB98192BF}\HPlogo_blue.ico () [Fichier non signé]
c:\Windows\Installer\{B90CB0DE-2E60-41C4-9857-466EB98192BF}\HPlogo_blue.ico
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3512060489-3736870627-2743691488-1001_Classes\CLSID\{84B5A313-CD5D-4904-8BA2-AFDC81C1B309}\InprocServer32 -> C:\Users\steph\AppData\Local\GoToMeeting\18068\G2MOutlookAddin64.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\steph\Desktop\doudou.jpg:com.dropbox.attributes [168]
Toolbar: HKU\S-1-5-21-3512060489-3736870627-2743691488-1001 -> Pas de nom - {093F479D-712E-46CD-9E06-62E734A05F68} - Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-3512060489-3736870627-2743691488-1001 -> Pas de nom - {C500C267-63BF-451F-8797-4D720C9A2ED9} - Pas de fichier
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
Ok, donc pas de virus ...
C'est déjà bien
Voici le lien généré
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230617_c10p7q98y7
Merci à toi
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