Contacts disparus Android

Résolu/Fermé
Dr.boskonovitch Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - 15 juin 2023 à 19:41
Dr.boskonovitch Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - 18 juin 2023 à 18:20

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon téléphone (Redmi Note 10), je n'ai plus que deux contacts d'affichés dans mon répertoire. Je sais que les autres n'ont pas disparus car quand j'accède à mon compte google sur un ordinateur ils sont tous présents, seulement je ne peux pas les synchroniser. J'ai rencontré le même problème il y a quelques mois mais impossible de me souvenir de la manière dont je l'ai résolu.

J'ai ajouté un nouveau contact à partir de mon compte Google sur l'ordinateur, il est apparu immédiatement sur mon téléphone.

Il semble que certains numéros soient encore enregistrés car dans mes messages, si la plupart des noms ont disparu, il reste encore certaines conversations dont le nom du contact est bien affiché, mais ils n'apparaissent pas dans le répertoire. Même chose sur Whatsapp, ou bien en utilisant la recherche de contacts à partir du pavé numérique du téléphone.

Je ne comprends absolument pas d'où peut venir le problème, ça me semble assez aléatoire.

J'ai tenté de synchroniser les contacts manuellement, de faire une restauration des contacts (mais qui ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur), de synchroniser tout mon compte Google, rien n'y fait...

Y a-t-il un risque de perte de données si je déconnecte et reconnecte mon compte Google sur le téléphone ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15479 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 3 902
16 juin 2023 à 10:49

Bonjour,

Dans les paramètres de l'app Contact, il y a des options pour afficher seulement certains contacts (SIM, compte Google, etc.). Peut-être voir ce qu'il s'y passe...


0
Dr.boskonovitch Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 4
18 juin 2023 à 18:20

Bonjour,

J'avais également essayé cette manipulation mais sans succès.
Tout est rentré dans l'ordre mais je n'ai absolument aucune explication...

0