Opéra me permet plus de garder les onglets de la session pré

MAD_6715 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum et je vous salue toutes et  tous.

Opéra ne me permet plus de retrouver les onglets de la session précédente, mais je ne sais plus depuis quelle mise à jour d'Opéra.

Alors qu'avant cela je retrouvais tous les onglets que je n ' avais pas fermés. J'ai pourtant respecté les réglages et rien n ' y fait.

Merci pour votre aide .

1 réponse

georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 

Bonjour,

Il y a quelques années, existait dans le menu principal d'Opera une option d'enregistrement des onglets ouverts, auxquels on donnait un nom.

La procédure a changé. En faisant un clic-droit sur un des onglets, vous avez  :

Enregistrer/tous les onglets comme dossier dans accès rapide.

Vous pouvez donc constituer des dossiers regroupant des sites, que vous pourrez rouvrir et consulter.

Je précise d'ailleurs que j'enregistre assez systématiquement les pages en PDF dans des dossiers thématiques, car des sites ferment et il est parfois impossible de retrouver certaines informations.

je retrouvais tous les onglets que je n ' avais pas fermés En fait, vous pouvez choisir de rouvrir la session précédente ou toujours le ou les mêmes sites. Cela se fait dans le paramétrage d'Opera.

j'ouvre systématiquement sur CCM, sachant que vous pouvez facilement parcourir l'historique par date ou ouvrir un des dossiers de l'accès rapide Opera.

A votre disposition (j'utilise les différentes versions d'Opera depuis plus d'une vingtaine d'années (depuis sa sortie sous Windows 3.11).

0