Problème démarrage avec acer swift3 « no bootable device »
jeannets Messages postés 28890 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin quand j’ai allumé mon pc portable acer swift3 cela m’afficher ´no bootable device ´ j’ai éteint puis rallumer mes toujours pareil.
Par la suite j’ai fait F2 pour accéder au menu bios mes impossible de changer dans ´boot’ et ´boot mode ´ impossible d’y accéder et de changer le uefi en legacy.
Comment faire pour régler mon problème et que mon pc redémarre ?
Si quelqu’un a une solution…
- Problème démarrage avec acer swift3 « no bootable device »
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
6 réponses
Bonsoir,
voir ce récent fil sur la signification du message d'erreur "no bootable device" et une procédure de vérification de l'état du disque dur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37863536-tabletet-pc-impossible-de-demarrer
Il n'y a pas de solution presse-bouton mais une série d'opérations :
- vérification du système
- vérification de l'état physique du disque dur
- réparation du système (si possible, par réinitialisation à l'état d'usine) ou changement du disque dur
- installation éventuelle d'un système d'exploitation neuf.
- récupération des pilotes
Bonsoir,
-- Il est possible que tu ai oublier une clé USB en place ou une SDmicro qui contiendrait des fichiers de démarrage...et le PC ne parvient pas à booter...
-- Sinon, ton PC ne trouve pas le SSD bootable ou alors il n'est pas Bootable... ce qui se traduit par ton SSD est mort ou le windows qu'il contient est corrompu...
Qu'as tu donc fait pour en arriver là..?
C'est quel modèle de swift3..?? quel âge a-t-il..??
Bonjour,
Je n’ai pas mis de clé usb ou une SDmicro avant le problème ou même après…
Je n’ai rien fait qui aurait pu faire ce problème pas de téléchargement la veille ou autre d’inhabituelles pourtant, j’avais déjà eu ce message qui apparaissait certain lendemain quand je le rallumait et quand ce problème apparaissait j’éteignais et relancé et c’était bon mes la impossible toujours le même message qui apparaît.
J’ai été voir sur YouTube les solutions proposées pour ce problème et arriver a l’étape dans BOOT/ BOOT MODE impossible d’accès pour changer le UEFI en LEGACY comme eux…
le modèle est un swift3 SP315-51-3119 , et il a 3 ans il était sous garantie pendant 2 ans…
Donc ton PC, c'est ça:
Caractéristiques principales
Système d'exploitation : Windows 10 Famille
Modèle du processeur : Core i3-7130U
Mémoire vive (RAM) : 4Go
Capacité du disque dur : 1To
Capacité du SSD : 128Go
Modèle du chipset graphique : UHD Graphics 620
Taille d'écran : 15,6"
Il est à noter qu'il a deux disques ... 1SSD de 128 et 1 HDD de 1To... On peut supposer que Windows est sur le SSD...?
est-il possible pour toi de télécharger et faire une clé USB bootable, je te dirai davantage..?
Voici ce qu'il faut lire et comprendre de manière générale :
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Donc pour la réalisation, il faut un PC qui fonctionne, pour télécharger le Fichier Windows PE_SE ici http://win10se.cwcodes.net/Compressed/index.php
ensuite le graver sur une clé USB vierge avec l'utilitaire "Rufus" https://rufus.ie/fr/
Normalement, si tu redémarre ton PC, il devrait booter sur cette clé.
Suite à suivre..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
je suis allé voir un informaticien en boutique et je viens d’avoir un retour il m’a dit que le problème et que le disque dur est mort…et que c’était impossible de récupérer les données dessus et que la réparation me coûterait plus de 400€ donc super.
merci pour votre aidé quand même
D'accord, merci pour ce retour d'infos... on avait tous ciblé une histoire de disque...
Il est vrai que réparer un PC qui n'a plus de disque ni windows, ce n'est pas toujours aisé.
La vrai solution est de faire des sauvegardes périodiques du system complet... en achetant un nouveau disque, on le recharge avec la sauvegarde et ça repart...
D’accord merci je vais allez voir ça