Valeur par défaut dans access

Olive -  
 jayoooo -
Bonjour
Je souhaite affecter une valeur par défaut type numéro de téléphone (ex 0255556615)dans un champ d'une table. Seulement access me supprime systématiquement le premier 0. Comment faire sans insérer de symbole avant ce numéro ?
Merci d'avance

7 réponses

olivebon Messages postés 36 Statut Membre 3

2
Utilisateur anonyme

traite-le en chaîne, pas en nombre (puisque manifestement tu ne feras pas de calculs dessus)

kinder.surprise,
le maton du matou
0

hello

OK mais comment on fait ? j'ai pas trouvé ce type de données (chaîne de caractère).
A+
0
yovogan05 Messages postés 53 Statut Membre 1

Choisi le format texte et même si tu veux faire des calculs sur le champ convertis le en nombre lors de la programmation.
bonne chance
(x)
BIG  MANN-HOY
0

Salut
C'est justement dans le format texte que le 0 disparrais. je rentre 0123456789 comme valeur par défaut et access m'affiche 123456789. je souhaite garder le 0 sans utiliser de caratères spéciaux autour du numéro.
merci
A+
olive O:)
0
Utilisateur anonyme > olivebon Messages postés 36 Statut Membre

C'est justement dans le format texte que le 0 disparrais

ça c'est pas du tout normal

c'est bien dans ta table que tu as affecté le type texte à ta colonne? pas à un champ de formulaire?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
olivebon Messages postés 36 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est dans le mode création de ma table, en face du champ "téléphone" dans la colonne type de données que j'ai choisi "texte". Dans l'onglet "général" de ce champ je rentre le numéro de téléphone dans la case valeur par défaut et access s'obstine à me shooter le premier zéro....Pour info la table contient des valeurs numériques et des valeurs texte;
merci A+
0
dt

Normalement dans ta table quand tu es dans ton champs n° de tel tu peux aller dans masque de saisi et la tu peux choisir Numéro de téléphone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dt

Pourquoi tu vas dans valeur par défaut et pas plutôt dans masque de saisi ? Tu cliques sur les trois petits points qui se trouve à droite lorsque tu es sur le chp masque de saisi, ca te génère un assistant où dedans il y a ts ce que tu veux comme code postal, n° sécu social, n° Siret, n° tel etc...
0

Mon cher Ami
c'est simple place ta valeur par defaut entre guillemets par exemple si tu veux entrer 02 36 46 78 comme valeur par défaut, tu mettras : "02 36 46 78 " tout en gardant le format texte bien sûr.
Je l'ai fait et ça marche comme Comment camarche.
Alors mon pot
@+

BIG  MANN-HOY
0

Salut

Ca j'avais trouvé, mais je suis difficile je voudrais me passer des guillemets..
kenavo
0
jayoooo > olivebon Messages postés 36 Statut Membre

C'est tout simple, tu mets des espaces entre les numéros.. du genre 03 88 88 88 88 ...
Capish ???

Kenavo
0

alors casses toi la tête pour le trouver
bye bye :)

BIG  MANN-HOY
0

Bonjour
Désolé de t'avoir vexé, ce n'était pas mon intention, malgré une réponse un peu "sèche" de ma part je l'admet.
sans rancune

A+
0