Problème carte graphique désactivée
SOSDepannagePC Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai tenté d'installer une nouvelle carte graphique, une 4070, mais celle-ci n'était reconnue. En suivant des conseils sur le net, j'ai désactivé la précédente, une 1060, car il y avait un potentiel problème de conflit de pilote.
Or maintenant le pc ne l'a reconnait plus et ma carte mère sonne une alarme comme lorsqu'il n'y a pas de carte graphique du tout. Je crois que ma carte mère ne dispose pas de carte graphique intégrée (c'est la Asus Tuf-Gaming B 550 plus) puisqu'elle ne marche pas seule même à une très basse résolution.
Existe-il une solution ou bien dois-je aller chez le réparateur ?
- Problème carte graphique désactivée
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
2 réponses
Bjr
Il ne fallait pas désactiver mais desinstaller la précédente.
Demonter la carte graphique, faite un demarrage sans. Arreter et remette la 1060 sur l'autre port pciexpress. Il faut reprendre la main sur l'affichage.
ceci fait, enlever la 1060 et mettre la nouvelle sur le port normal , demarrer et installer le pilote.
Bonjour,
De quel processeur disposes tu (les processeurs peuvent avoir une carte graphique intégré)?
De quel type d'alimentation disposes-tu ? (Il faut 650 W minimum pour cette carte graphique)
"En suivant des conseils sur le net, j'ai désactivé la précédente, une 1060, car il y avait un potentiel problème de conflit de pilote." As tu accès à une image lorsque tu allumes ton ordinateur?
Si oui, tu peux essayer de télécharger Speccy ( https://www.ccleaner.com/speccy ) pour voir si ton ordinateur détecte bien ta carte graphique.
Ensuite, tu peux essayer l'utilitaire de Nvidia qui peut te configurer automatiquement ta carte graphique https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/drivers/
Bonne journée