PC qui redémarre sans raison

Thomas_2939 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thomas_2939 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai un pc depuis 1 mois et depuis hier il redémarre sans aucune raison (pas d'écran bleu Windows, la tour reste sous tension, j'ai l'impression pas de surchauffe, juste écran noir et redémarrage). J'ai l'impression que le redémarrage est plus fréquent lorsque je suis en jeu (ex : diablo 4), mais j'ai aussi eu des redémarrage en utilisation bureautique/web. A certains moments, j'ai des redémarrages dès que je lance le jeu. 

Pour info voici quelques infos sur mon pc : 

- Config : http://speccy.piriform.com/results/s56wfwSO7qlIHnKwMSlAfLF?fbclid=IwAR2akJHG66RVP8I5-8ztRpQXYDd71KhEnilmro-gY8D7FVIcyS95dtRbFgo

- Version Windows : 

- Gestion des disques : 

- Etat du disque (avec crystaldiskinfo) : 

- Bios : American Megatrends Inc. 2806, 27/10/2022

Avez-vous des idées sur d'où pourrait prévenir le soucis ? 

Bien cordialement,

A voir également:

2 réponses

steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour, merçi de joindre un capture si vous avez l'heure c'est mieux en bas au milieux vous aurez l'erreur qui provoque le redemarrage

Windows +R

eventvwr

exemple:

Et verifier que vos pilote sont a jour:

https://fr.drivereasy.com/download-free-version/

0
Thomas_2939 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de voir et il n'y a que les drivers audio, je n'arrive pas à les mettre à jour manuellement, avez vous une technique ? 

0
Thomas_2939 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Mes drivers sont tous à jour,.

Bien cordialement et merci de votre réponse 

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Cmd en mode administrateur:

chkdsk c: /f /r

0
Thomas_2939 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de le faire, j'ai cru que cela allait marcher mais au bout de 45min il y a eu reboot forcé écran noir et pc qui fait du bruit plus fort que d'habitude 

0