Documents Word ne s'ouvrent plus directement.

Résolu/Fermé
Phil74250 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 7 juin 2023 à 10:09
 Phil74250 - 8 juin 2023 à 06:55

Bonjour,

lorsque je vais sur MES DOCUMENTS et que j'ouvre un document word, apparait le document vierge et pas le document enregistré. Je peux récupérer le document par ouvrir  --fichier et choisir le document.

Comment puis-je réparer ce problème, Merci beaucoup

A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 13172 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 2 501
Modifié le 7 juin 2023 à 10:30

Bonjour,

Peut-être un défaut d'association logiciel/fichier.

Tester :

1)

- clic-droit sur le nom du fichier

- ouvrir avec

- si Word est présent dans la liste, cocher sinon cliquer sur "choisir  une autre application"

- cocher

2)

- Clic-droit sur le bouton Windows de la barre de tâche

- paramètres

- applications

- applications par défaut

- choisir les applications par type de fichier

- selon la version de Word, choisir .doc ou .docx

0

Bonjour

Merci d'avoir pris du temps pour regarder le problème et me répondre. J'ai suivi les consignes mais rien de neuf.

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'administrateur, mon logiciel Word a un blason bicolore.

Merci encore

0
georges97 Messages postés 13172 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 2 501
Modifié le 7 juin 2023 à 14:31

Il s'agit peut-être alors d'un problème de "mauvais" profil modifié à l'insu de votre plein gré (pas d'inquiétude, il s'agit d'une panne logicielle).

Vous pouvez essayer la procédure de réparation de Microsoft Office, qui répare les dysfonctionnements.

Vous pouvez installer un Office gratuit comme OpenOffice pour vérifier que les fichiers .docx s'ouvrent sur clic-droit ou double-clic (attention à changer le format de fichier par défaut de la suite OpenOffice pour sélectionner le format Microsoft).

Vous pourriez, si vous avez le code d'activation désinstaller Word ou plutôt Office, mais pour en effacer toute trace, il faut utiliser un utilitaire (la version gratuite) comme Revo Uninstaller, en mode avancé. Puis le télécharger/installer.

Ne le faîtes que si vous avez le code car nous ne pourrons pas vous le fournir.

Pour ce qui est de la question de l'administrateur, à moins que vous travailliez sur une session secondaire à qui vous ne soit pas accordé le droit d'utiliser Mircosoft Office ()(à l'installation), tous les utilisateurs d'un PC peuvent utiliser les logiciels installés, même s'ils ne sont pas administrateurs.

0

Merci problème.....contourné.

0
8 juin 2023 à 00:15

Ce serait bien de dire comment, pour les personnes pouvant rencontrer  le même problème.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai pu restaurer une version antérieure.

Bonne journée 

0