Python échangeur thermique

Ananas -  
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour un programme python.

Je souhaite modéliser un échangeur thermique à plaque d'une VMC double flux. Je cherche à programmer l'équation de la chaleur et pouvoir modifier la conductivité thermique et obtenir des résultats sur des courbes des températures (entrée air extérieur et entrée air vicié) en fonction du temps et celà pour différents matériaux.

Merci d'avance de votre aide.

Android / Chrome 103.0.0.0

6 réponses

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

Très bien !

Et tu as commencé quelque chose ?

0
Ananas

Non je n'arrive à rien...

0
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,
Que possède-tu comme données ?
- Coeff thermique des matériaux.
- Débit du flux.
- températures.
...ect...

0
Ananas

Je possède la conductivité des mes différents matériaux et toutes les infos sur mes flux d'air. (Débit, température ect)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Et bien tu n'a plus qu'à te plonger dans la doc Python et appliquer les formules.
Où est le problème ?

0
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

Techniquement, je ne vois pas l'intérêt de créer un programme pour ça.

Les VMC sont certifié avec un rendement, le plus souvent un rendement dit "sur air neuf" (air neuf = air extérieur)

Ce rendement permet de créer un abaque , c'est qui est utilisé d'une manière général par les installateurs.

La formule est simple: ηt = (T°C Air insufflé – T°C Air Neuf) / (T°C Air Extrait – T°C Air Neuf)

En remplaçant les températures par les valeurs de données instantanées ont peu crée un abaque sous excel par ex.

0