Python échangeur thermique
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour un programme python.
Je souhaite modéliser un échangeur thermique à plaque d'une VMC double flux. Je cherche à programmer l'équation de la chaleur et pouvoir modifier la conductivité thermique et obtenir des résultats sur des courbes des températures (entrée air extérieur et entrée air vicié) en fonction du temps et celà pour différents matériaux.
Merci d'avance de votre aide.
Android / Chrome 103.0.0.0
- Python échangeur thermique
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- \R python ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Dissolvant pate thermique - Forum Processeur
6 réponses
Bonjour,
Que possède-tu comme données ?
- Coeff thermique des matériaux.
- Débit du flux.
- températures.
...ect...
Je possède la conductivité des mes différents matériaux et toutes les infos sur mes flux d'air. (Débit, température ect)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt bien tu n'a plus qu'à te plonger dans la doc Python et appliquer les formules.
Où est le problème ?
Bjr
Techniquement, je ne vois pas l'intérêt de créer un programme pour ça.
Les VMC sont certifié avec un rendement, le plus souvent un rendement dit "sur air neuf" (air neuf = air extérieur)
Ce rendement permet de créer un abaque , c'est qui est utilisé d'une manière général par les installateurs.
La formule est simple: ηt = (T°C Air insufflé – T°C Air Neuf) / (T°C Air Extrait – T°C Air Neuf)
En remplaçant les températures par les valeurs de données instantanées ont peu crée un abaque sous excel par ex.