Périphériqueb usb hs

Zlatadam - 4 juin 2023 à 20:02
 Zlatadam - 7 juin 2023 à 17:40

Bonjour,

Depuis la maj de mon bios mes périphérique USB ne marchent plus

Lorsque je rentre dans le bios tout va bien et je peux utilise mon clavier et ma souris, mais lorsque windows se lance mes périphérique s'éteigne et ne marche plus.

De plus la port jack lui marche normalement 

Merci de votre aide en avance.


Android / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

15 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
4 juin 2023 à 21:31

Bonsoir,

La mise à jour d'un bios est une opération délicate qui ne s'impose qu'en cas de changement de processeur (à condition d'être certain de la compatibilité de ce dernier avec la carte-mère ou en cas de corrections prescrites instamment par le fabricant de la carte.

Etes vous sûr de ne pas parler de Windows Update (mise à jour du système)? Si c'est le cas, il faudrait chercher les pilotes sur le site du fabricant du PC ou lancer une réinitialisation de Windows sans effacement des données.

En absence d'infos précises sur votre PC, sur ce que vous avez fait et à partir de quel adresse vous avez téléchargé cette mise à jour, je ne pense pas qu'un intervenant puisse vous aider.

Para ailleurs , de quel port jack parlez vous? prise casque? voulez vous dire que vous avez du son?

0

Bonjour, merci de votre réponse

Tout d'abord voici ma config :

Dell précision 7560 

Processeur Intel i9

Rtx a3000

48gb de ram (j'en ai retiré 16)

Il s'avère que mon pc ne démarrait plus du a un problème de ram. J'ai donc retiré la ram qui posait problème (16g). Ensuite le pc s'est relancer et une maj auto du bios a eu lieu, ou du pc en général je ne sais pas trop.

J'ai alors regarde mon bios et ma souris et mon clavier marchait

Seulement dans ma session windows rien ne marche 

De plus j'ai mis a jour tout mes driver sur le site dell je ne pense pas que le pb vient de la

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
5 juin 2023 à 10:45

Bonjour,

L'accès à l'UEFI (remplaçant du bios dans les PCs récents) permet de se servir de la souris et du clavier, pour permettre les réglages.

Le fonctionnement de ces mêmes périphériques ne préjuge pas de leur bon fonctionnement sous Windows, qui dépend du chargement des pilotes spécifiques.

De fait, si les souris/clavier fonctionnaient avant, il suffit parfois de réparer Windows (voir panneau de configuration) pour rétablir le fonctionnement par défaut.

Une mise à jour de bios ne se déclenche pas de façon automatique, il faut un certain nombre d'actions (et d'avertissements) avant d'y procéder.

Par contre enlever des barrettes occasionne une mise à jour du système (rien à voir avec une Maj du bios).

Si vous avez enlevés les bancs mémoires défectueux et que vous n'ayez pas d'avertissement au départ, on peut supposer que ce problème est résolu.

Je repose la question :

de quel port jack parlez vous? prise casque? voulez vous dire que vous avez du son?

Cela apparaît comme inutile pour vous (de s'y intéresser) mais cela permet de savoir si la carte son fonctionne ou de suspecter une panne de carte-mère.

De plus j'ai mis a jour tout mes driver sur le site dell je ne pense pas que le pb vient de la j'en déduis donc que vous avez téléchargé sur un autre PC et installé les fichiers récupérés. Comment avez vous procédé pour l'installation sans souris/clavier fonctionnels et êtes vous certain que l'installation s'est bien faîte?

Par ailleurs, je suggère que vous testiez un autre couple clavier/souris, à brancher avant le démarrage, non que le vôtres soient en panne mais pour tester le couplage avec les ports USB.

Seulement dans ma session windows rien ne marche voulez vous dire que l'ouverture de la session parvient au bureau et qu'à ce moment, aucune action n'est possible (d'où mon étonnement sur le fonctionnement de la prise jack, qui ne peut être vérifié que si la souris ou le clavier sont utilisés).

Ceci dit un autre intervenant partira peut-être sur une autre piste.

0

Tout d'abord, j'ai oublié de vous précisez que mon pavé tactile intégré au pc fonctionne.

C'est grâce à ce pavé tactile et a l'option clavier visuel que j'ai pu aller sur le site de dell et télécharger tout mes dernier pilotes 

De plus, mon port jack fonctionne, je peux écouter des vidéos grâce à mes écouteurs, ainsi je ne pense pas que la panne provient de la carte mère.

J'ai aussi essayer de brancher d'autre claviet et rien a faire aucun ne fonctionne.

Je suspecte donc une erreur non pas matériel mais plutot logiciel provenant de windows.

Merci de votre réactivité.

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié le 5 juin 2023 à 11:18

Ce sont bien les précisions dont je ne disposais pas et servira sans doute aux autres intervenants.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
5 juin 2023 à 12:02

Bonjour

est-ce qu'une simple clé usb fonctionne sur les ports utilisés pour clavier/souris?

cdlt


0

Bonjour,

Non ni les périphérique type clavier/souris ni les clé USB ne marchent ou ne sont même détecter par mon pc.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 juin 2023 à 14:33

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Tu as quoi dans Contrôleurs de Bus usb ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:
 

0

Après vérification je n'ai pas la rubrique autre périphérique.

Dans contrôleur de bus USB j'ai 

Controleur hôte Intel USB 3.10 eXtensible 1.2

La même chose en 3.20

Hub USB racine (USB 3.0) / en double

Périphérique USB composite

Ma version de Windows 11 est 22H2 en 22621.1778

0

J'ai réinitialisé,infos et rien ne marche je ne pense donc pas que cela vient de la version de Windows pour ce qui est des périphériques je regarderais quand je les aurais a disposition, je vous tiens au courant.

De plus est ce que vous savez si mes périphérique ne peutvent plus fonctionner du au fait que j'ai retiré une barrette de ram et que je ne l'ai pas remplace ?

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 5 juin 2023 à 16:20

bonjour,

tu as quoi comme retour de cette commande "powershell"

 Get-PnpDevice -PresentOnly | Where-Object { $_.InstanceId -match ‘^USB’ } | Format-Table -Wrap -AutoSize
Get-PnpDevice -PresentOnly | Where-Object { $_.InstanceId -match '^USB' }
0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135 > steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
5 juin 2023 à 16:32

et celle_ci pardon

Get-PnpDevice -PresentOnly -Status ERROR,DEGRADED,UNKNOWN
0
Aide56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 > steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
5 juin 2023 à 20:39

Voici ce que j'ai recu si cela peut vos aider a resoudre mon pb

0
Zlatadam > Aide56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023
5 juin 2023 à 21:55

Aide 56 est mon compte sur ordinateur

0
Aide56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023
5 juin 2023 à 20:35

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 5 juin 2023 à 22:09
0
Aide56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 > steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
6 juin 2023 à 19:52

Cela n'as rien donné :(

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 juin 2023 à 13:22

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal Windows (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

---------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 11
--> Comment installer Windows 11

0
Aide56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023
6 juin 2023 à 19:55

Le  terminal m'as donné sa :

Que dos-je faire


0

J'ai du nouveau !

En me baladant dans mon gestionnaire de périphériques je me suis rendu compte que mon périphérique dell data vault control device rencontrait un problème avec windows je suis donc en train d'essayer de régler ce pb grâce à des aides sur dell.

Je vous tiens au courant si cela règle le problème ou non !

0

 Rien n'as marcher, malgres une réinstallation propre de windows 11 et une réinstallation de mes drivers le pb ne s'est pas règle,

Je ne comprend pas d'où cela peut venir si quelqu'un peut encore m'aider après tout ça.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 juin 2023 à 15:06

Je ne vois pas autre chose qu'un problème matériel, carte mère ??
Voir un réparateur.

0

J'ai du nouveau avec ça. Une analyse complete du pc. Je pense que j'ai trouvé le problème mais je n'arrive malheureusement pas a le résoudre. Si vous en savez plus que moi je suis preneur

0