Ping elevé en ethernet et debit bas

Quentin -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je me permet de vous écrire car j'ai un problème,  je possède un PC portable ASUS TUF  Gaming F-17 et quand je le branche en ethernet  j'ai un debit assez bas mais un ping tres instable et assez haut image a l'appuie .

Lorsque je me mets en wifi le debit est beaucoup plus élevé le ping plus stable et beaucoup moins élevé. J'aimerai donc avoir votre aide parce que je ne sais pas d'ou cela puisse venir .

Debit en ethernet : 

test debit en wifi :

PS : j'ai fais un  test debit sur le pc de mon père je suis brancher au routeur directement j'ai branché mon pc au meme routeur avec le meme cable et voici ce qu'il obtient : 

dans l'attente de vos réponses qui j'espère me seront d'un grande aide . 

Si vous avez des question sur le matériel n'hésitez pas .

A voir également:

26 réponses

Quentin

ya pas de code parental et je ne penses pas qu'il y ai un limitation vu que ca marchais tres bien il y a une semaine

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

tu essayer de reboot la box ?

niveau matériel tout est ok reste que la box a voir.

limitation de plage horaire, controle parental ....

sinon faut voir si quelqu'un autres sur le forum a 1 piste.

0
Quentin > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah j'ai vraiment tout essayer et si c'était la box je vois pas pourquoi j'aurai ce probleme que maintenant apres on peut toujours essayer de voir si c la box mais je suis pas sur ensuite niveau matériel ya juste l'entre ethernet sur mon pc qui bug genre faut pas trop toucher le cable une fois qu'il est branché mais sinon rien de plus pas de limitation pas de controle parental

0
Quentin

et c'est quoi ca sur ma freebox dans wifi 5g ya ces certification mais pas mon pc

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

POWERSHELL

Get-NetAdapterPowerManagement -Name "Ethernet" | Format-List -Property "*"

Et

netsh wlan show interfaces

Regarde la puissance du signal.

Ta trouver dans ta box ajouté ton PC ?

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,

tu as déjà essayer de désinstaller le pilote ethernet et wifi et redémarrer ? (windows les réinstalle au redémarrage)

"PS : j'ai fais un  test debit sur le pc de mon père je suis brancher au routeur directement j'ai branché mon pc au meme routeur avec le meme cable et voici ce qu'il obtient : "

tu veux dire que ton ordi branché sur le routeur avec le cable de ton père te donne de bon résultat, ou c'est le résultat de l'ordi de ton père ?

c'est le même routeur des test précédent ?

tu as un logiciel asus des gestions de perf ?

0
Quentin

non je me suis branché au meme cable que mn pere direct sur la box et mauvais résultat alors que lui en a de bons et j'ai pas de logiciel asus de gestion de perf

0
Quentin

UPDATE 

RE : je réexplique depuis 1 semaine j'ai un ping très élevé et un debit vraiment naze en wifi comme en ethernet . Il y a un pc (pc de papa) branché en ethernet directement sur la box je fais un test avec le sien bon débit et bon ping je me branche alors sur son cable donc directement a la box et la mauvais ping mauvais debit. donc je ne sais toujours pas d'ou vient le probleme.

tiens stephh : 

PS : JE PENSAIS QUE PEUT ETRE CA VENAIT DES PARAMETRE DE MON PC , J'AI DONC RENITIALISER MON PC A L'ETAT D'USINE JE REINSTALLE  JUST CHROME JE REFAIS LE TEST ET ENCORE MAUVAIS PING MAUS DEBIT .

pour moi ca viens soit du materiel mais alors pourquoi la carte wifi et ethernet petent en meme temps ? ou alors de la box mais la je n'ai pas les compétence pour savoir .

0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

voir <53> ...

ta carte wifi fonctionne très bien, joli débit.

ça:

https://img-19.ccm2.net/SB_GDDAh3oFD8VMA27Q4No_Z1_I=/1f1d6168b0cc4da7811f8054d326e043/ccm-ugc/Capture_d_ecran_2023-06-04_123805.png

c'est ton PC avec son câble ou bien le sien, je n'ai pas bien compris ?

0
Quentin > brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc ma carte wifi n'as aucun probleme mais alors pourquoi en wifi j'ai 250 de ping et que 100Mbps sur le test ?

et voir 53 ?

0
Quentin > Quentin

c'est le pc de mon pere ca pas le miens mais quand je me branche a son cable j'ai toutjours des resultat affreux 

0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170 > Quentin

Ce n'est pas ce qu'on voit dans ta question au départ ...

0
Quentin > brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je dis bien que ce sont ses resultat et j'ajoute que je suis branché via le meme cable que lui a la box tu as une idée parce que honnetement j'ai fais ce que je pouvais et je vois vraiment pas d'ou ca peut venir

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaie

Windows + I

Réseau et internet

paramètre avancés

utilisation es données

et regarde du doit avoir 1 limite a paramétrer.

sinon tu peut aussi regarder et desactiver la limite dans les GPO

gpedit.msc

puis va dans

Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Réseau/Planificateur de paquets QoS

et desactive la limite de bande passante

-1
FireToG2.0 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Les drivers Ethernet sont correctement installés dans le gestionnaire ?

Pas d'utilisation de switch ou quelque chose comme ça ? :)

-2
Quentin

tout est bien a jour apres je suis sous windows 11 donc je sais pas si ca peut venir de cet os qui est vraiment éclaté ,  et non j'ai directement un cable qui de la box vers a chambre .

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Quentin

as-tu essayer la commande citer + haut ?

te faut powershell ouver en administrateur pour lance 2 ème commande mon fils avais le même problèmpe ca la résolu mais c'est pas général pense reboot après.

0
Quentin > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien executer les deux commande que tu as mentionner dans ta réponse 

0

m'as carte réseau  s'est peut etre bridé toute seule pour je ne sais quelle raison ? je sais pas si on peut vérifier ca ?

0