Bjr, aucun clavier ne fonctionne normalement sur mon pc

AL - 4 juin 2023 à 09:30
 Alex - 7 juin 2023 à 07:37

Bonjour à tous,

Je suis sur un pc portable Lenovo qui tourne sous ubuntu. Lorsque j'étais sous windows 10 déjà, le clavier buguait, à l'époque il écrivait tout seul des "*" sur des kilomètres de lignes et le pavé tactile se désactivait.

Désormais le clavier ne fonctionne plus du tout mais même lorsque j'utilise un clavier externe, ils finissent par buguer aussi. De plus, désormais par moment la souris ne clique plus lorsque j'utilise le clique gauche, à la place le curseur se met en mode "déplacement de fenêtre".

Si quelqu'un avait une idée ou une petite piste, ça serait bien aimable.

Merci à vous et belle journée,

Alex

A voir également:

3 réponses

FireToG2.0 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 2
4 juin 2023 à 13:45

Bonjour,

Les claviers/souris sont utilisés en USB ou ce sont des vieux PS/2 ?

A voir dans le gestionnaire de périphériques si aucun problème de driver signalés, si aucun soucis, il faudrait tenter une mise à jour de ces-derniers.

Bonne journée !

0

Bonjour,

merci, le matériel est en usb. J'avais déjà tenté mais le matos semblait bien accepté et à jour. De toute façon c'est plus des bugs ce sont des extravagances insensées :-\

merci en tout cas: )

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
5 juin 2023 à 19:17

Bonjour, par hasard ca ne viendrais de ton clavier celui du laptop intégrer ? et non pas les externes ? une poussière ou lkl chose sous la touche peut-être également ...

ou un ploblème de nappe "clavier" la ce serais matériel et non logiciel...

0

Bonjour désolé pour le retard. Eh bien écoute je vais vérifier et le démonter. Je n'ai rien à perdre :). A ton avis ce serait donc plus une question hard que software ? Les bugs sont très variés mais tous peuvent être générés par le clavier (mise en veille, désactivation souris, lettre autonomes...)  De plus, même avec un formatage les bugs reviennent aussitot.

je te tiens au courant, merci

0