Transfert de dossiers

Fermé
Martine - 3 juin 2023 à 10:44
 Martine - 7 juin 2023 à 14:02

Bonjour

J'ai une boite mail de chez free dont j'ai créer des dossiers que je souhaite enlever pour les ajouter dans un autre dossier qui est sur le bureau.

Je ne peux pas les déplacer en les faisant glisser, je ne peux pas les copier non plus.

Es ce que il y aurai un moyen ?

( PC portable sous win 10 )

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Martine

5 réponses

bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 293
3 juin 2023 à 10:58

Bonjour,

Tu ne peux pas le faire ainsi.

Si tu utilises le webmail, il faut aller dans l'onglet "préférences", le menu "importer/exporter",

ainsi tu pourras sauvegarder localement sur ton pc.

Si tu utilises thunderbird par exemple, pour ta messagerie, il faudrait faire une archive comme indiqué ici https://www.misesurorbite.fr/aide/aide-messagerie/configuration-de-messagerie/archivage-sous-thunderbird/

Cdlt.

0

Bonjour

Merci d'avoir répondu le souci et que j'aimerai les avoir dans un dossier ou une clé USB

Cdt

0
bendrop Messages postés 12596 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 293
Modifié le 3 juin 2023 à 11:37

Tu utilises zimbra ou roundcube…

Si tu utilises roundcube, voire ceci https://www.misesurorbite.fr/aide/aide-messagerie/configuration-de-messagerie/archivage-sous-thunderbird/

Mais les messages ne seront pas consultables sans un logiciel tiers.

Le mieux, à mon avis, serait d’utiliser thunderbird pour consulter ta messagerie et faire des archives.

Cdlt

0

Bonjour

Merci j'utilise webfree classique.

0
Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145
4 juin 2023 à 12:00

Bonjour,

Il faut bien que vous compreniez que les dossiers qui sont dans votre compte de messagerie ne peuvent pas être traités comme les dossiers que vous voyez dans le Gestionnaire de fichiers de l'ordinateur.

Ce ne sont pas des dossiers de données classiques ; ils ne sont exploitables que par un gestionnaire de courrier (comme Thunderbird ou Outlook) ou par le webmail.

Vous pouvez faire des sauvegardes locales, comme l'a expliqué bendrop en <1>. Mais ces sauvegardes ne pourront être utilisées que par le Gestionnaire qui a fait la sauvegarde.

Donc votre idée de faire des sauvegardes sur une clé USB ne mène à rien.
Ce qui existe déjà vous permet d'accéder à tous les dossiers dans toutes les configurations possibles : protocole POP ou IMAP, utilisation sur un PC ou sur un appareil mobile.
Une sauvegarde supplémentaire ne vous apporterait absolument rien et serait inutilisable.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pas évident pour moi !

0