Cherche carte graphique compatible
Ferméuniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 25 juin 2023 à 16:09
- Cherche carte graphique compatible
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
14 réponses
18 juin 2023 à 13:24
Bonjour merci pour vos aide, désolé de la réponse tardive. J'ai pas reussi à mettre les photos en pièce joint je les ai donc mis en lien méga.
Merci à vous et bonne journée ! ( Je viens de me rendre compte de mon erreur monumentale enfaite j'ai un HP PAVILLON GAMING TG01-1039nf et pas 1042nf mais sa doit etre la meme chose je pense encore désolé )
https://mega.nz/folder/lmMnHYAA#-fRgqWFMkq3JCtcEKRwNIQ
Bonsoir,
Belle erreur, ce genre de PC sont des casses-têtes à améliorer, mais dans tous les cas, tu n'as pas de budget conséquent pour faire grand chose.
Pour la ram, moi j'aurais mis 2 fois la même barrette pour le dual channel.
Tu peux tenter de changer ta carte actuelle par une RX 6600 en espérant que l'alimentation passe, je vois que ça ç faire.
Modifié le 2 juin 2023 à 22:50
salut Nekroz_690
tu as quel processeur ( Ryzen 5 4600G ) , et quelle puissance d'alimentation ( 400 Watts ) ???
sur l' alimentation , tu as un Connecteur d'alimentation 1x8 Pin ; sinon https://www.startech.com/fr-fr/cables/lp4pciex8adp
@+
3 juin 2023 à 11:58
La CM de ton pc dispose d'un port PCIe 16X, donc, en théorie, tu peux mettre n'importe quelle CG actuelle. Toutefois, tu es limité par les petites dimensions de son boîtier et la puissance de son alimentation de 400W. Tu risques d'avoir du mal à trouver un modèle de CG assez petit pour pouvoir entrer dans le boîtier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 juin 2023 à 20:49
Bonsoir, désoler de la réponse tardive j'ai eu quelque imprévue. Merci pour vos réponse mais l'alimentation ca va tenir ?
Sinon pour les connecteur c'est bon et c'est simple pour que je puisse la monté solo ? merci pour vos aide !!
Bonne soirée
Modifié le 10 juin 2023 à 12:25
HP Pavillon Gaming tg01-1042nf = https://www.google.com/search?q=HP+Pavilion+Gaming+tg01-1042nf&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=2ahUKEwjBxJmEt7j_AhWRVaQEHXIUC64Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1088&bih=653&dpr=1.4#spd=6833582239326156857
avec le boîtier que tu as => tu peux mettre des cartes graphiques de 230 mm de long ( 2 ventilateurs )
c' est ton alimentation qui te limite = elle fait bien 400 Watts ??? ( quelle marque et puissance ) il faut ouvrir le PC
tu as un connecteur de ce genre dessus ???
et c' est bien un Ryzen 5 4600G dans la tour ???
actuellement , tu as quelle carte graphique ???
10 juin 2023 à 15:53
Bonjour, merci pour votre réponse. Actuellement j'ai belle et bien un ryzen 5 4600g avec une AMD RX 5500, l'alimentation est bien de 400w quand j'ai ouvert le pc tout à l'heure, sur la carte graphique j'ai belle est bien également ses connecteur dessus. À mon avis c'est sensé être une alimentation de chez HP d'origine.
10 juin 2023 à 17:01
Bonjour,
Certes ton alimentation n'est pas très puissante, mais comme ton processeur ne consomme pas trop tu as un peu de marge pour installer une carte graphique plus puissante, jusqu’à 175 W de tdp max je dirais sans risquer d'instabilité, un bon choix serait la RTX 3060 chez nvidia ou la RX 6600XT chez AMD, fais juste attention a la longueur de la carte , les CG mono ventilo passeront sans probleme mais seront moins bien refroidi, certains modèles a double ventilateurs devrait passer également , mais le mieux est de mesurer l'espace exacte que ton boitier peu accepter.
10 juin 2023 à 19:07
Pour une RTX 3060, nVIDIA recommande une alimentation de puissance minimale de 550W et pour une RX 6600XT AMD recommande 500W au minimum. Je ne crois pas que son alimentation de 400W pourrait faire l'affaire. De plus, ce sont des CG doubles lots. Ce n'est pas sûr que le petit boîtier de son pc peut accueillir des CG doubles slots. C'est à vérifier.
11 juin 2023 à 01:18
"de son pc peut accueillir des CG doubles slots. C'est à vérifier "
c' est un HP Pavillon Gaming tg01-1042nf qu' il a
@+
11 juin 2023 à 11:19
C'est à l'arrière du boîtier qu'on peut voir le nombre de slots PCI dont il dispose. On suppose qu'il en a plus d'un puisque, outre le port PCIe 16X, la CM dispose d'un port PCIe 1X. On suppose que n'est pas occupé par un autre composant. On pourrait être rassuré s'il pouvait nous poster une photo de l'arrière de son pc. D'autre part, même pour une RX6600 de base, il faut 450W. 400W, ça pourrait passer, mais ce serait tout juste.
Dimensions du boîtier 15,54 x 30,7 x 33,74 cm. Il faudrait qu'il mesure la distance qui sépare l'équerre du PCI face au port PCIe16X de la cage pour HDD pour ne pas choisir un modèle qui ne puisse pas entrer dans le boîtier.
Modifié le 10 juin 2023 à 21:47
Bjr
Une 6600xt ou une 3060 sur ce pc et son alim va lâcher très vite, 400w c'est trop faible, et je ne parle même pas de l'éventualité qu'elle ai deux rails 12 volts...là avec une 3060 elle clac dès la première monté en charge.
Maximum une RTX3050 ou une 6600 "normal " comme dit ci-dessus a la rigueur, et encore, .
Il faut voir l'étiquette de l'alim c'est obligatoire, avant d'acheter quoi que ce soit.
Je ne parle pas non plus du processeur qui va vite atteindre sa limite.
Modifié le 18 juin 2023 à 13:39
Le plus simple et surtout le plus logique,
Tu ouvre le pc et tu va regarder le serial number de ta CM, tu recherche son guide technique, de là tu va savoir quelles sont les compatibilités hardware de ton pc.
Si c'est un HP, tu peux écrire chez HP pour leurs demander le manuel technique, voir même directement ce que tu peux ajouter dedans.
Pour tout PC quelque sois la marque c'est la CM qui va déterminer ce que l'on peut ajouter comme interfaces hardware.
18 juin 2023 à 14:03
Bonjour, désolé de la réponse tardive, je n'arrive pas à mettre les photos que j'ai pris de mon pc sur le forum.... Pour l'alimentation j'ai celle de base de chez HP pour les pavillons gaming tg01 mais la *80 plus Gold* 400w max ( d'ailleurs j'ai fait une erreur monumentale puisque j'ai un HP Pavilion gaming tg01-1039nf et pas 1042nf encore désolé)
Merci pour vos aide et bonne journée !
Modifié le 18 juin 2023 à 20:11
pour déposer une image sur CCM
dans la fenêtre de réponse , tu cliques sur la représentation d' une montagne
et tu auras cet explorateur de fichier pour aller la chercher [Parcourir]
tu la sélectionnes , [OK] , et [OK]
18 juin 2023 à 14:33
"Tu ouvre le pc et tu va regarder le serial number de ta CM, tu recherche son guide technique, de là tu va savoir quelles sont les compatibilités hardware de ton pc."
Si tu avais lu ce qui avait été déjà écrit, tu aurais su que la CM ne pose pas de problème. Comme toutes les CM actuelles, elle dispose d'un port PCIe16X. D'ailleurs le lien mis, il y a des informations sur la CM, même s'il y a une erreur grossière (Socket type: LGA 1200, au lieu de AM4). Les questions qu'on se pose concernent la longueur maximale des CG que le boîtier peut accueillir et s'il peut accueillir les CG dual slot. Il y a aussi l'alimentation. Avec sa puissance 400W seulement, elle risque d'être insuffisante pour la majorité des CG actuelles.
18 juin 2023 à 14:58
Bonjour merci pour vos réponses ! Logiquement pour la longeur sa devrat le faire, la CG que j'ai actuellement ( RX 5500 ) a une Consommation d'énergie (TDP) de 110 Watt et la RX 6600 de 132 Watt, à mon avis 22 Watt de plus sa ne sera pas la fin du monde après j'ai besoin d'en etre sur pour que sa marche sans soucis.......
18 juin 2023 à 20:17
Attention, il ne faut pas confondre le TDP qui indique surtout la puissance dissipée sous forme de chaleur, qui a de l'importance pour le choix du refroidisseur, et la consommation réelle. Si AMD indique, pour la RX6600 de base, une alimentation de puissance minimale 450W, même si les constructeurs ont tendance à surestimer la consommation de leurs composants, 400W risquent d'être un peu justes, d'autant plus que les modèles des marques consomment souvent plus (O.C éventuel, refroidisseurs plus puissants, etc.)
25 juin 2023 à 16:09
@epango
"Si tu avais lu ce qui avait été déjà écrit, tu aurais su que la CM ne pose pas de problème. Comme toutes les CM actuelles, elle dispose d'un port PCIe16X"
Tu m'a tué sur place, ça fait plus de 15 ans que les carte mère ont un slot pcie16x.
Quand je parle de manuel technique c'est autrement plus poussé que ce que tu montre là, on à les dimensions, le shémat, la REV: A, B, ou C de la carte, et j'en passe.
"C'est à l'arrière du boîtier qu'on peut voir le nombre de slots PCI dont il dispose"
Là je pense que ça me finit, je me retrouve projeté dans un grand jeu télévisé, du genre regarde le paquet cadeau je vais te dire ce qu'il y a dedans.
Je quitte ce file tu es trop technique pour moi.