Ma tablette est trop vieille et les jeux sont incompatibles

Résolu
Lelite - 2 juin 2023 à 19:03
Lelite00 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 2 juin 2023 à 19:23

Bonjour !

Alors voilà, j'ai une très vieille tablette (la Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8010). Je ne souhaite pas en racheter une car son utilisation ne sert que à jouer à des jeux de temps en temps.

Mais récemment j'ai ouvert le jeu Dragon City (installé il y a longtemps) et le jeu souhaite absolument faire une mise à jour. Je clique sur ok, et ça me renvoie sur la page Google Play de  Dragon City avec un message en rouge "Cette application n'est plus compatible avec votre appareil", donc je ne peux pas faire les mises à jour,  et du coup je ne peux pas jouer... 

Je me suis renseignée, on peut installer des ROM (je crois que ça s'appelle comme ça), mais si ne fais ça je dois changer carrément le système d'exploitation de ma tablette (si j'ai bien compris), et ça ne me convient pas trop parce que cela veut dire perdre ma progression sur les autres jeux (dont certains où justement je ne peux pas me connecter avec Facebook ou autre pour sauvegarder ma game)...

J'ai cherché des emulateurs aussi, mais j'ai rien trouvé qui fonctionne :(

Donc, voilà, si quelqu'un pourrait m'aider je serai contente :')

Merci beaucoup ♥♥

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
2 juin 2023 à 19:19

Bonjour.

Si ta tablette est trop ancienne et qu'aucune mise à jour vers une version récente d'Android ne t'est proposée, il n'y a rien à faire d'autre que de changer de tablette ou d'installer une ROM d'une version d'Android plus récente, mais tout sera effacé et ce n'est pas certain que l'hardware de ta tablette le supportera, sans parler des ROM louches qui trainent sur internet.


1
Lelite00 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023
2 juin 2023 à 19:23

Merci beaucoup ! C'est dommage, mais au moins je suis fixée.  

Très bonne journée :D

0